2005-08-16

La très honorable Michaelle Jean

Bon... gros débat ces temps-ci sur la nouvelle Gouverneure Générale du Canada. Son mari est indépendantiste, elle on ne sait plus trop... Tant qu'à moi j'ai tendance à bien aimer cette femme là, elle a beaucoup de classe et un charisme certain. Bon sans vouloir être méchant ou quoique ce soit il est évident que si Michaëlle Jean était née à Joliette et s'appellait Pierrette Cadorette elle n'aurait jamais eu la job, mais je ne veux pas entrer sur ce terrain très glissant. Elle est compétente, qu'elle soit noire, blanche ou verte avec des rayures bleues, tant qu'à moi ça ne devrait même pas être un critère.

Toujours est-il que les radicaux d'un bord et de l'autre s'obstinent. Est-ce que je suis le seul à penser que tout ça est une colossale perte de temps? Je veux dire, la job de GG... faire belle figure devant d'autre dignitaires étrangers, faire belle image, tout ça... je ne veux pas entrer dans un débat sur l'utilité de la job, mais tant qu'à moi il y a des affaires plus importantes que ça ces temps-ci. Et non, le contrat de Vincent Lecavalier avec Tampa Bay n'est pas une affaire importante.

Aucun commentaire: