2005-12-06

Carnet de campagne: Jour 8

Eh voilà, les déclarations niaiseuses sortent. Les Libéraux qui n'ont que le mot 'Référendum' à la bouche sont encore en train d'essayer de faire peur au monde, dire qu'un vote pour n'importe qui sauf eux est un vote pour les séparatissssssses du Québec. Ce à quoi Layton du NPD a répondu "Durant les 12 dernières années, l'appui des Québécois au Bloc et au Parti québécois a atteint un niveau très élevé. Un vote pour les libéraux est un vote qui nuit au fédéralisme". Il n'a pas complètement tort, il y a eu des hauts et des bas, mais c'est vrai que le taux d'appui au Bloc est actuellement plus élevé que jamais.

Mais revenons aux niaiseries, on en a déjà deux. Jean Lapierre dans son infinie sagesse qui traite les bloquistes d'avoir un petit côté nazi (bonjour l'exagération, et je suis certain que les juifs de votre comté d'Outremont seront très fiers de ces propos), et aujourd'hui, Liza Frulla (au sujet de Jack Layton) dans le comté où je travaille: "M. Layton, un petit nouveau (a new kid on the block) ne comprend pas la réalité québécoise"

C'est juste que Layton vient de Hudson, un petit village qui s'adonne à être juste à côté de Rigaud. C'est très fort mme Frulla... vous qui vous étiez plainte qu'on attaque le nom de votre papa (je cherche encore le rapport) quand le Bloc a dit que des gens liés au scandale des commandites avaient contribué à votre première campagne (ce qui est vrai de votre propre aveu, même si l'argent a été mis en fidéicommis ensuite), voilà que vous vous en prenez à monsieur Layton et à ses origines... Ceci renforce votre grande crédibilité. Quel dommage que je ne puisse pas voter dans ce comté, j'aurais pu me faire un immense plaisir et ne pas vous donner mon vote (je l'aurais probablement donné au candidat NPD qui est l'auteur de l'excellent site www.metrodemontreal.com).

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Humm... un site sur le Métro de Montréal... des plans pour que Échelon aille détecter ton site :P

J-F Travers a dit...

Jack Layton comme Ministre de la Condition féminine... Au moins quelqu'un avec plus de crédibilité que la Frulla et qui connait un peu plus son thème, le respect de la population et l'intelligence sociale!!