2006-10-23

Les démissionneux

Ça doit bien faire deux semaines qu'ils nous cassent les oreilles avec cette histoire... une couple de membres de l'exécutif du PQ sont partis en claquant la porte parce que le parti ne fait supposément pas assez de place aux communautés culturelles... je ne veux même pas embarquer dans le débat pour savoir s'ils ont raison ou tort car honnêtement je m'en sacre éperdument.

C'est plus l'attitude de ceux qui quittent qui me tappe profondément sur les nerfs. Ils partent en écrivant une lettre ouverte à plein de journaux... Boisclair en fait une qui réplique, et eux ensuite répliquent à la réplique... vous voyez le genre.

Coudonc, ils n'ont pas appris ça, partir gracieusement?

Moi (et pour tout le monde aussi j'imagine) si je change de job, quand je quitte le bureau la dernière journée, je ne crie pas des noms à tout le monde, je ne pars pas en claquant la porte, je ne fais pas de drame médiatique parce que je quitte... Ça donnerait quoi? Je pars pareil anyway, eux restent, et tout ce que ça va donner comme résultat c'est mettre de la frustration et de la m... partout parce que ça ne va pas changer grand chose, à part donner une très mauvaise image à celui qui quitte... et qu'on sait jamais quand un tel geste peut vous revenir en pleine face.

Ben oui, ils partent. À tort ou à raison, ils croient que le PQ ne fait pas assez de place aux communautés culturelles... c'est correct, c'est votre opinion, vous avez le droit à ça en démocratie. Mais maudit, acceptez que d'autres puissent avoir une opinion opposée, et pas besoin de faire tout une tempête parce que vous ne partagez pas leur avis!

Partez si vous voulez, mais arrêtez de nous casser les oreilles avec vos malheurs de martyrs... Partez, dites la raison aux personnes que ça concerne, mais ne vous videz plus le coeur sur la place publique... oui ça fait vendre des journaux et ça fait parler de vous, mais ça donne aussi de vous une très petite image... ça fait très petite vengeance sur la place publique, et c'est très très très ordinaire comme attitude.

1 commentaire:

AB a dit...

Ben oui ben oui, avec l'éducation qu'on a eu, ils en ont tellement beurré épais qu'ils ont fait de plusieurs de nous des pro-ethnies au détriment de notre propre culture