2007-04-24

Ironie

Aujourd'hui dans mes courriels, pub de Vidéotron (mon fournisseur) qui suggère d'adhérer à la facture électronique pour réduire la papier et être écologique.

Bon, en réalité s'ils veulent qu'on passe à la facture électronique, c'est juste que ça leur fera moins de trucs à envoyer par la poste, et donc pas mal moins de sous à payer en frais postaux... ce n'est pas une suggestion menée par une belle conscience, c'est une décision menée par un gros signe de piasse avec laquelle ils tentent de se faire du capital de sympathie. Mais c'est comme ça partout, là n'est pas le problème.

Ce qui m'énerve, c'est qu'ils oublient de parler d'une chose. Dans ma facture mensuelle de Vidéotron il y a en moyenne:

Une feuille de papier ordinaire pour la facture
Plusieurs feuilles de papier glacé pour des pubs d'Illico, de téléphone IP, de téléphone cellulaire, etc...

Qu'est-ce qui prend le plus de papier? Ma facture, ou vos pubs non sollicitées?

Bref monsieur chose du programme écolo, c'est bien beau la vertu, mais commencez par arrêter de nous faire ch... avec vos pubs convergentes jointes à nos factures, et après ça on jasera.

1 commentaire:

AB a dit...

l'écologie c'est de balancer sa voiture pour prendre son vélo et le transport en commun :P