2011-02-23

Ah, ce cher Gérald

Eh oui j'ai la chance d'habiter la très divertissante ville de Montréal où les scandales et les histoires loufoques sortent jour après jour.

Avant de me faire accuser de réthorique partisane, sachez qu'aux dernières élections municipales, j'avais le choix entre
-Gérald Tremblay et son administration toute croche
-Louise Harel dont le programme revenait à dire "Gérald Tremblay est pas bon"
-Richard Bergeron dont le programme était (et est encore) truffé de promesses absurdes et irréalistes.

J'ai donc annulé mon vote pour la mairie (alors que pour l'arrondissement de Rosemont j'ai redonné mon vote à l'équipe en place qui faisait somme toute un bon boulot; j'ai perdu mes élections et elle a été remplacée par une autre équipe qui fait elle aussi somme toute du bon boulot, à part pour l'idée niaiseuse de faire du marquage routier avec de la peinture cheap à quelques semaines de l'hiver - c'était déjà effacé à moitié à la mi-novembre, il va falloir tout reprendre au printemps)

Ainsi donc, on a appris cette semaine que des collègues du maire auraient, supposément à l'insu du maire, espionné le vérificateur général qui aurait commis des trucs pas trop droits. Dans cette histoire, tout le monde pointe Tremblay (particulièrement La Presse; je ne sais pas ce que Tremblay leur a fait mais c'est beau de voir le défoulement de 3-4 journalistes à la fois).

Moi, je suis plus nuancé: je trouve que les trois partis et le vérificateur sont tous des cons.

-Tremblay et son équipe: Pour les mêmes raisons que tout le monde. Pas au courant, yeah right. Vraiment pas fort de faire ça.
-Harel et son équipe: À Maisonneuve à la radio vendredi midi, elle disait que faire cette enquête n'était de toute façon pas utile parce que le vérificateur doit justifier ses factures devant le Conseil de ville mensuellement. Euh, ok, c'est juste que ça fait 10 mois que l'enquête dure, ça fait donc 10 mois que ça aurait pu être soulevé par l'opposition officielle, ça n'a pas été fait. Et encore maintenant, son argumentation se résume à "Gérald Tremblay est pas bon", c'était beau de la voir sortir ça comme réponse à chaque question un peu plus pointue de Maisonneuve.
-Bergeron qui va dire à Infoman: je ne sais pas si je ne suis pas sur écoute. Quand tout le monde demande des preuves à Tremblay parce qu'il (lui ou son équipe) a fait une enquête douteuse, ça serait bien de ne pas lancer d'accusations qui n'ont pas de preuves derrière.
-Le vérificateur. Certes, les montants impliqués et les offenses semblent minimes. Mais à partir de quel moment ça ne devient plus moral? Par son travail, ce gars-là doit avoir une conduite au-dessus de tout soupçon, aussi minime soit-il. Il doit être plus catholique que le pape comme dirait l'autre. Il ne l'a pas fait. Pas fort non plus.


Bref, tous des cons dans ce joyeux fouillis qu'est Montréal, région non rentable politiquement tant au fédéral qu'au provincial, alors on la laisse avec ses troubles...

À quand un vrai leader pour Montréal? (et non, Denis Coderre ne fait pas partie de cette catégorie)

Aucun commentaire: