2011-03-29

Le concours du métro

La STM, dans une infinie idée de ché pas trop quoi a lancé un concours pour trouver un nom aux voitures du métro qu'on devrait avoir d'ici l'an 2015 (mais on ne dit pas 2015 dans quel calendrier).

J'avais pensé à des suggestions amusantes rappellant la sage gouvernementale (festivale de mauvaise gestion).

Mais finalement, j'ai décidé de m'accrocher sans scrupules à la mode actuelle.

Ça prend de quoi de moderne, technlogique et trendy.

Alors voici ma suggestion... les voitures devraient être les...

iRoule

Voilà. Donnez-moi tout de suite le chèque.

1 commentaire:

MAL a dit...

Choisir le look des voitures du métro, c'était OK comme idée. Rien de fascinant, mais quand même correct comme idée. Mais trouver un nom aux voitures qu'empruntera notre mascotte Urbain? C'est poche. La première idée qui m'est venue en tête?

Bill

Court, simple, facile à prononcer dans plusieurs langues. En prime, c'est nous qui allons le payer! :P Quelques petites expressions intéressantes qu'on pourra entendre sur les quais de votre station favorite:

"Tiens! V'là le Bill!"
"Combien de temps avant le prochain Bill?"
"[Attention, un frein de secours actionné cause un ralentissement de service sur la ligne orance...] Encore un autre Bill en retard!"