2011-07-10

Réjean Tremblay quitte la Presse.

Grosse nouvelle vendredi matin. Je ne m'en suis jamais caché, je n'aime pas Réjean Tremblay. Je trouve qu'il a une vision passéiste des choses, qu'il est d'une arrogance remarquable face à ceux qui ne partagent pas ses idées, et qu'il est plus souvent intéressé à parler de lui et à entrer dans le confort de vieux sujets qu'à soulever de véritables questions.

Ceci dit, je dois souligner que contrairement à plusieurs journalistes, Réjean Tremblay avait le courage d'avoir des convictions (le perronisme ici est voulu: je sais que d'habitude on parle de défendre ses convictions, mais la grande partie de la clique sportive québécoise n'est même pas capable d'en avoir alors il faut en parler). Un grand défenseur du français, ça mérite d'être souligné. Il a eu ses grands moments, alors rendons-lui hommage pour ça. Il a marqué à sa façon le journalisme sportif au Québec.

Plusieurs pensent qu'il s'en ira chez Québécor (où ses séries télé sont déjà diffusées). Advenant le retour d'une équipe à Québec, il pourra s'en donner à coeur joie à bûcher sur le CH.

Je perds un peu une tête de turc, mais honnêtement, ça va changer un peu l'air à la Presse. Pas une mauvaise chose du tout...

Aucun commentaire: