2014-09-10

Liste d'autoroutes

Celui-là fera plaisir à Alex...

Quand j'ai écrit l'article précédent, la phrase où j'ai écrit que je prenais la 50 pratiquement d'un bout à l'autre à 1 km près m'a originalement fait penser: "dommage, ça aurait probablement été la première autoroute que j'aurais fait d'un bout à l'autre", puis "voyons, y'en a plein que j'ai fait d'un bout à l'autre", et finalement "lesquelles?"

Alors voilà, par autoroute:

  • Autoroute 5: Non. J'ai fait le bout entre la 50 et ce qui était à l'époque son extrémité nord. Par contre elle a été prolongée depuis. Pas certain d'avoir fait le bout entre la 50 et Ottawa
  • Autoroute 10: Oui. D'un bout à l'autre. C'est ça étudier à Sherbrooke.
  • Autoroute 13: Oui. D'un bout à l'autre, souvent pour aller à l'Aéropet
  • Autoroute 15: Oui. D'un bout à l'autre, tant sur le segment Métropolitain / Laurentides que sur le segment Métropolitain / USA
  • Autoroute 19: Oui. D'un bout à l'autre, et bien des fois!
  • Autoroute 20: Non. Le tronçon Ontario / Montréal a été fait une fois ou deux, le tronçon Montréal / Rivière-du-Loup une couple de fois, mais le bypass de Rimouski, pas sûr, il me semble avoir pris la 132.
  • Autoroute 25: Oui, y compris le pont à péage à un prix aberrant (mais ce n'est pas moi qui payait, wouhou!)
  • Autoroute 30: Non. Il m'en manque des grands bouts. L'autoroute de la région de Montréal que j'ai le moins prise, assurément.
  • Autoroute 31: Oui, mais pas souvent, pour aller à Joliette.
  • Autoroute 35: Non. Autrefois, oui, mais elle a été prolongée vers les USA
  • Autoroute 40: Oui, quoique le tronçon passé Québec, pas souvent.
  • Autoroute 50: Non, il me manque le kilomètre entre la 15 et la 117, il me semble.
  • Autoroute 55: Non, pas le bout au sud du St-Laurent (passé dans ce coin une seule fois et ce n'était pas la 55, il me semble)
  • Autoroute 70: Non, ça doit faire 2-3 décennies que je ne suis pas allé dans cette région
  • Autoroute 73: Non, surtout au sud du St-Laurent
  • Autoroute 85: Non, mais presque oui. J'ai fait le trajet RDL  - Nouveau Brunswick, mais encore ici, il y a eu prolongement depuis.
  • Autoroute 410: Non, encore un cas d'autoroute qui a été prolongée.
  • Autoroute 440 (Laval): Oui, souvent
  • Autoroute 440 (Québec): Oui, mais probablement juste une fois ou deux.
  • Autoroute 520: Oui, pour aller à l'aéropet, ou pour en sortir
  • Autoroute 530: Non, pas sûr de l'avoir faite de bout en bout
  • Autoroute 540 (Québec): Oui, je pense, mais pas souvent
  • Autoroute 573: Oui, mais juste une fois je pense
  • Autoroute 610: Oui, autant quand elle était le bout de la 10 que la 610 maintenant.
  • Autoroute 640: Oui, et assez souvent dans chaque direction
  • Autoroute 720: Oui, surtout quand j'habitais à Montréalopolis
  • Autoroute 730: Non, mais peut-être que oui. Pas sûr.
  • Autoroute 740: Non
  • Autoroute 930: Oui. C'est un peu con tous ces bouts de 30... mais lui je pense bien être passé dessus, même s'il ne portait peut-être pas ce numéro
  • Autoroute 955: Non. Autoroute un peu nowhere, surtout au sud de la 20.

Aucun commentaire: