2014-11-05

Sommes-nous culturés? (sic)

Dossier fort intéressant dans la Presse aujourd'hui: la culture générale des Québécois.

En gros, ça démontre que ce n'est pas fort fort.

J'ai passé le test, disponible ici

Résultat? 94%. 2-3 coups de chance, mais en gros j'étais sûr de mes choix. Faut croire que je ne suis pas pire (bon, en toute transparance j'ai lu l'analyse des résultats dans le train avant de faire le test plus tard dans la journée, mais elle ne portait pas sur chaque question et les quelques réponses qui y étaient discutées portaient sur des choses que je savais, sauf pour une, la 16, mais par élimination j'aurais probablement choisi la bonne réponse).

Bref, sur 33 questions, 2 erreurs.

Mes erreurs: question 17 (alors qu'Alex l'aurait probablement eu facile, mais au moins j'hésitais entre ma bonne réponse et la mauvaise), et la 25 où avoir réfléchi quelques secondes j'aurais évité mon erreur.

Et vous, rarissimes amis lecteurs, quel est votre résultat?

Aucun commentaire: