2005-05-20

Rouler sur des pavés, ça use, ça use...

Faisait beau aujourd'hui, ils annoncent de la pluie tout le week-end... bref j'ai sorti le vélo pendant que je pouvais. Petite sortie tranquille, question d'aller voir un peu l'état du circuit Gilles-Villeneuve à trois semaines du Grand Prix (surface neuve et peinture de pubs en cours). En revenant, je décide d'éviter un peu le Vieux-Port bourré de monde pour passer une rue ou deux plus haut dans le Vieux-Montréal... et ses rues pavées. Faisait longtemps que je voulais essayer ça. À basse vitesse, ça tient encore. Mais dès qu'on met du poids sur les pédales... ouch. En mettant la roue sur les pavés, le vélo cherche à partir en tout sens. Après 50 mètres, on se demande si le vélo va tenir. Après 100 mètres, on a l'impression qu'on va perdre ses plombages. Et je ne parle pas du peu de traction pour grimper la moindre côte... Quand je pense aux pros et aux courses comme Paris Roubaix... 259km dont 55 de pavés... ces gars là sont des durs.

Aucun commentaire: