2006-02-04

Cyclisme 2006

Sur le site La Flamme Rouge, un pool de cyclisme 2006 est offert. Concept très intéressant avec limite de talent par équipe... faut prévoir qui sera bon, et prendre des chances... sans oublier les calculs de points par rapport au coût du coureur, et la bonne vieille intuition.

Mes choix (le chiffre est le coût du coureur, maximum 700 pour l'équipe):

1 Tom BOONEN (Belgique, Quickstep, 210)
2 Alessandro PETACCHI (Italie, Milram, 200)
3 George HINCAPIE (USA, Discovery Channel, 90)
4 Levi LEIPHEIMER (USA, Gerolsteiner, 70)
5 Bobby JULICH (USA, CSC, 70)
6 Frank SCHLECK (Luxembourg, CSC, 30)
7 Anthony GESLIN (France, Bouygues Télécom, 10)
8 Thomas DANIELSON (USA, Discovery Channel, 10)
9 Saul RAISIN (USA, Crédit Agricole, 10)

Les deux premiers sont des valeurs sures, les deux meilleurs sprinteurs au monde devraient me donner beaucoup de victoires d'étapes et de classiques. Ensuite Hincapie qui devient un peu le leader de Discovery suite au départ d'Armstrong (qui n'est plus avec Sheryl Crow d'ailleurs... va-t-il revenir au vélo pour se changer les idées?) devrait bien faire en étant moins obligé de se sacrifier, Leipheimer (quel choix difficile entre lui et Pereiro!) est un top 5 potentiel au Tour en plus d'être régulier sur les autres compétitions (dommage que le Tour de Californie ne soit pas dans la liste des compétitions du pool), et Julich est un de mes coureurs préférés depuis longtemps alors c'est un choix sentimental (mais logique un peu aussi).

F. Schleck je le prend en espérant qu'il répète 2005 (et ne pas me tromper de frère), et pour les trois derniers on y va avec des jeunes prometteurs; Geslin était souvent bien placé dans bien des sprints, Raisin (quel nom!) semble avoir un bel avenir, et j'ai surtout bien hâte de voir comment Danielson va se comporter en 2006, il pourrait être la surprise de l'année...

Beaucoup d'américains dans mon équipe, on va espérer qu'ils performent bien...

J'aurais bien aimé mettre Voigt et/ou Zabriskie, mais le plafond de talent a ses limites. Et non, je n'ai pas pris Charles Dionne, malgré la fierté nationale...

Aucun commentaire: