2006-06-25

Et on passe à 101

Après le non-événement du numéro 100, voici un vidage de coeur sur mes pubs "favorites" du moment.

Tout d'abord, les deux castors de Bell.

PU CAPABLE! M'a les empailler les @£¢¤@¤@ de castors. Ok, c'était drôle au début... mais je ne suis plus capable de les entendre... pourquoi est-ce que dans une annonce sur deux ils crient? C'est extraordinairement désagréable d'entendre Laurent Paquin qui crie à chaque annonce. Tu écoutes une émission tranquille... et paf, dès l'annonce, c'est un fatiguant qui crie.


Ensuite, celle de Vidéotron...

Oui oui, celle avec le poseur de câble qui conduit son truck.. celui qui a un air bête comme ses deux pieds (y'a vraiment l'attitude de tout ce qu'on voit comme cliché chez les syndiqués) et qui se prend pour un héros parce qu'il a sauvé la famille de la madame. Eille, mon oeil... de un, Vidéotron n'a pratiquement plus de poseurs de câbles, ce sont tous des sous-traitants. Alors le gars de l'annonce, dans la vraie vie, il est en train de faire un grief, de manifester ou de couper des fils pour faire valoir son point. Ensuite il dit que la femme peut parler plus avec sa soeur parce qu'elle a maintenant le téléphone IP, et que la soeur va venir moins souvent à cause de ça, ce qui fait que le mari sera content.

Minute... elle était trop cheap pour l'appeller au téléphone (on va au moins présumer que c'est un longue distance), mais elle faisait la route à la place pour venir lui parler? C'est pas d'un téléphone IP qu'elles ont besoin, c'est d'un conseiller pour leur comptabilité... et d'une job, parce qu'elles ont ben trop de temps à perdre!

Ensuite le mari va travailler plus souvent à la maison parce qu'il a internet intermédiaire. Bon, à première vue je ne vois pas de contre-indication, je leur concède celle là. Mais ça va rendre le chien plus heureux parce que le maître sera à la maison? Yeah right. Si (et c'est un gros si... parce que d'après moi après s'être fait déranger par le chien 2-3 en travaillant, il va l'embarrer dans une chambre vite fait) le mari passe son temps à jouer avec le chien et à ne pas faire sa job, il va être sacré dehors de sa job. Et là c'est vrai qu'il sera souvent à la maison.

Et le chien heureux ne courra plus avec le facteur? Si le chien courrait vraiment après le facteur, ça ferait longtemps que le facteur ne passerait plus à cette maison là.

Et le facteur plus heureux car il a juste une facture à donner? C'est vrai, c'est une enveloppe au lieu de deux. Mais sur les quatre factures que je reçois mensuellement ici, je peux vous dire que celle de Viédéotron est toujours la plus volumineuse et de loin, contenant des tas de papiers et de pubs inutiles. Alors c'est la plus pesante... donc je pense que le facteur qui se démanche l'épaule à force de traîner les pubs convergentes dans les factures de Vidéotron ne les aime pas plus qu'il faut...

Bref monsieur le poseur de fils devrait se contenter de chauffer son camion et nous sacrer patience avec sa face d'air bête.

2 commentaires:

AB a dit...

La madame était contente...

P. Bibeau a dit...

Mais par contre, la pub avec les chain saw versus le castor, je la trouve plutôt drôle.