2006-06-08

Vivre plus

Chaque matin quand je déjeune, je mets la télé à RDS... souvent pour avoir un bruit de fond, parce que je ne l'écoute pas très attentivement. Mais une chose a attiré mon attention... j'arrive souvent dans la cuisine tout juste avant 6h30; je pogne donc la fin de l'émission Vivre Plus qui passe avant Sport 30.

En gros c'est une émission de conditionnement physique (enfin, je pense, plus souvent qu'autrement tout ce que je vois c'est le générique). Mais y'a 2-3 choses qui m'achalent.

De un, le titre. Vivre Plus. Je catche pas... comment peut-on vivre plus, ou vivre moins? Est-ce que tout simplement on vit, et c'est tout? Est-ce qu'on peut quantifier notre vie en disant qu'on vit plus ou moins? Bref, gros titre accrocheur mais qui ne veut rien dire.

Ensuite, à la toute fin, ça dit que l'émission est présentée par [insérez ici une compagnie d'eau dont j'oublie le nom, disons Aquamachin pour les besoins de la cause].

Bon, ok, je n'ai pas de problèmes avec ça. Bravo, commandite, c'est cool. Mais leur slogan est douteux: Aquamachin. Moi je bois de l'oxygène.

Boire de l'oxygène? Le respirer, pas de troubles. Mais le boire... Y'a quelqu'un qui sait c'est quoi la température de l'oxygène liquide pure? Je pense en tout cas que si tu en bois, ton organisme n'aimera VRAIMENT pas ça. Et d'ailleurs, l'eau contient toujours de l'oxygène, que ce soit de la Aquamachin ou de l'eau du robinet. Bref Aquamachin fait son slogan en disant qu'on devrait payer pour acheter ses bouteilles qui contiennent quelque chose qu'on a dans n'importe quelle source d'eau, ou qu'on respire à chaque instant de notre vie... bref une autre grosse affaire marketing qui sonne bien mais qui est complètement creuse. Ce n'est pas la première, ni la dernière!

4 commentaires:

J-F Travers a dit...

Si on parle bien de la compagnie Aquafina qui appartient à Pepsi Company, et qui embouteille à partir du réseau d'aqueduc municipal de Mississauga, ou encore du Michigan, c'est bien cher payé pour de l'eau de robinet!!

En plus ca mets pas plus en forme que boire de l'eau chez vous avec un verre en vitre??

C'est beaucoup plus du marketing cette affaire là! Pourquoi vendre des bouteilles d'eau de 250 mL que tu peux boire en 1 gorgée pour ensuite jetter la bouteille?? Penchez-vous donc la face en dessous du robinet, ouvrez et buvez, bandes de pollueurs!! (en plus, moins de vaisselle et plus de temps pour l'exercice physique!!)

AB a dit...

En effet on joue la carte du H20, du gros marketing.

Si tu voyais l'eau de Thetford, tu te mettrais a l'eau de source mais pense pas faire égart à la marque ni me mettre aux contenants de 500 ml ;) Vive les 18 litres à refil

Anonyme a dit...

Surtout que l'eau de Thetford est en fait l'eau d'Irlande :P

Nous, on a toujours utilisé de l'eau en 18L réutilisable. Mais Mr Travers a raison, c'est cher pour de l'eau d'aqueduc. Je n'en achète que lorsque j'ai oublié ma bonne vieille bouteille à la maison... et je vérifie les étiquettes pour éviter les aqueducs, tant qu'à payer.

MagnificentSimon a dit...

En fait, de l'oxygène pur tout court, ton organisme n'aimera pas ça. Ça te brûle une face en moins de 2 (en passant, lorsqu'un patient est sous oxygène, il n'est pas vraiment sous oxygène, c'est de l'air, point, sinon le pauvre type ne survivrait pas longtemps).