2006-11-29

Citation du jour

À Enjeux, émission sur le thème "A-t-on le droit de critiquer Céline Dion"

Question: Elle a vendu beaucoup de disques

Réponse:
Y'a un nombre énorme de personnes qui mangent du McDonald... y'a un nombre énorme de personnes qui vont chez Wal-Mart... ça ne veut pas dire que parce qu'ils sont majoritaires qu'ils ont bon goût, que parce qu'ils sont majoritaires ils ont la vérité.


(Sylvain Cormier, critique au Devoir)


Youch, c'est chien ça

Mon avis? Elle a une voix impressionante et sait s'en servir. Elle a aussi beaucoup de volonté et sait où elle s'en va... elle n'a pas peur du défi. Ce sont des qualités admirables.

C'est professionnellement que je décroche pas à peu près. Je trouve personellement sa musique plutôt indigeste, sa démarche artistique inexistante (c'est du préfabriqué fade, sans saveur et sans originalité), et le contrôle médiatique un peu exagéré. La couverture médiatique aussi... à mon goût il y a beaucoup de complaisance et de "têteuseries" des journalistes qui semblent craindre (à tort ou à raison, j'en ai honnêtement aucune idée) d'être barrés par Angelil.

Ce que je trouve le plus triste, c'est que même leur enfant est pris dans cette bulle médiatique... des photos vendues en exclusivité à des revues par exemple.... Je me souviendrai toujours d'une des plus savoureuses caricatures de Chapleau où un petit enfant sonne chez les Dion et demande si René-Charles peut venir jouer dehors.... et où Angelil répond: "Ça dépend, t'as combien de sous dans tes poches?"

1 commentaire:

AB a dit...

C'est Cécéline, dès que tu lui enlèves son chapeau de chanteuse ouf....

Mais bon elle a un maudit bon gérant et elle a quand même un certain mérite...