2007-01-12

Faces dans le métro...

Petite discussion avec une collègue l'autre soir en revenant chez moi en métro après la job... Elle voit quelqu'un qui entre et se dit tout de suite "lui je l'ai déjà vu dans le métro".

J'ai pas de misère à la croire... car moi aussi souvent je remarque les mêmes gens. C'est quand même curieux pareil, une grosse ville comme Montréal qui a plusieurs centaines de milliers de passagers dans le métro, et pourtant on reconnaît des gens... il y a des routines matinales comme ça qu'on fait sans s'en rendre compte, et on croise les mêmes gens aux mêmes places.

Dans l'autobus le matin c'est encore pire; le petit groupe de passagers est toujours le même. On échangera jamais un mot avec eux, parfois ça ira à un mini hochement de tête pour saluer et pourtant si on ne les voit pas une couple de jours on se demande ce qu'il se passe...

Pire encore, sans jamais avoir adressé la parole à personne, je me suis rendu compte qu'il y a des gens qui me semblent très sympathiques alors que d'autres me semblent moins agréables... preuve que le principe de la première impression est encore bien présent malgré nous...

2 commentaires:

AB a dit...

ehehe on est des animaux sociaux nous autres, c'est d'une de ces complexité...!

Mais pour rencontrer du monde de Sherbrooke ou de Thetford dans le Métro là c'est fort.

et bon plus de connection automatique et je dois entrer mon login et mon mot de passe, -1 pour la nouvelle interface...

P. Bibeau a dit...

Ça fait 2 semaines que je voyage Sherbrooke-Granby tous les jours, et je recommence à reconnaître des voitures... surtout les mauvais conducteurs... Alors, pour le métro, c'est clair que les visages sont reconnaissables.