2007-11-25

Moments célèbres de cinéma

Hier soir en zappant, je suis tombé sur ET. Wow, faisait looooooongtemps que je n'avais pas vu ce film. Je suis resté au poste pour voir un bout du film, et je suis tombé sur la célèbre scène où on voit le vélo devant la lune.

En voyant ça, je me suis dit que c'est probablement une des images les plus célèbres de l'histoire du cinéma. Vous savez, une image qui dépasse le film et qui devient célèbre à elle toute seule... une image marquante.

J'essayais de faire une liste d'images célèbres du genre, voici quelques trucs rapides auxquels j'ai pensé

  • Debout devant le bateau dans Titanic (je suis le roi du monde!)
  • Le X-Wing de Luke Skywalker qui entre dans la tranchée de la Death Star
  • La douche dans Psycho
  • Jack Nicholson qui détruit une porte dans Shining

En avez-vous d'autres?

3 commentaires:

AB a dit...

En effet, et on a revu cette scène combien de fois?

les autres scènes de ce bon vieux classique: le cou et les toutous.

La face de Kirk quand il voit spock patauger avec la baleine.

Casque noir qui joue avec ses figurines...

le "ça va pas" de Leroux et Leroux dans la guerre des tuques
"il y a quelque chose que vous savez faire?" dans Alien le retour.

Cyberyan a dit...

Je songe à Indianna Jones qui court devant la grosse roche ronde...

Michael J. Fox debout au milieu du stationnement du Twin Pine Mall alors qu'une De Lorean vient de passer à travers lui, laissant deux traînées de flammes sur le bitume...

Les Ghostbusters affrontant Goser sur le toit d'un immeuble...

Un aileron de requin sortant de l'eau avec la désormais classique musique de Jaws en background...

James Bond dans un cercle blanc...

Je sens que je pourrais continuer longtemps :)

AB a dit...

Et je rajouterais la scène des invasions barbarres où on voit Stéphane Rousseau en train de payer les étudiants du gars pour qu'il aille le voir