2008-03-10

Surréaliste

La tempête de neige du week-end a vraiment laissé des traces spectaculaires à Montréal. Je n'ai jamais vu de tels bancs de neige en ville... Hier pour sortir pelleter les quelques marches à l'avant du bloc, y'a fallu que je m'accroche bien comme il faut juste pour pousser la porte vers l'extérieur vu la quantité de neige accumulée. Ça allait facilement au-dessus des genoux...

Ensuite, quand j'ai voulu dégager mon auto, j'ai eu du fun aussi... juste pour me rendre, quasiment 5 minutes de pelle (avec de la neige à la hauteur de la taille par endroits). Ensuite, l'auto passablement ensevelie, d'un côté de la neige à mi-hauteur des vitres, et à l'avant je devais surveiller où je marchais pour ne pas mettre le pied sur le bumper. Une heure plus tard (ça a quand même été assez vite) l'auto était dégagée (mais la ruelle était quand même complètement impraticable, je crois que les premières autos ont réussi à sortir seulement cet après-midi).

Et tantôt, en revenant du bureau, c'était tout aussi amusant. Dans le parc que je dois traverser pour me rendre au métro, je marchais par moments à la hauteur des clôtures Frost en métal. Ensuite autre scène cocasse, probablement de deux voisins qui ne s'aiment pas trop... deux portes une à côté de l'autre séparées d'à peu près 10cm qui partagent le même escalier de 2-3 marches... eh bien chaque côté de l'escalier était déneigé, à l'exception d'une petite bande de 10cm au milieu... Et finalement, sur un trottoir près de l'appart, le banc de neige tappé bien dur par le passage des piétons montait si haut qu'on était plus élevés que le toit des véhicules... les chenillettes de la ville vont avoir du fun avec ça!

Pense que demain je vais partir avec ma caméra!

Aucun commentaire: