2009-01-05

Bashons le Bye Bye

(non mais c'est la mode... surtout 5 jours trop tard)

J'ai écouté. Et sans crier au scandale ou au gaspillage de fonds publics, je doit arriver à ce constat:

C'était d'un ennui mortel.

Gags prévisibles, réchauffés ou carrément piqués à Laflaque (moi j'ments!). Humour facile et pas trop recherché... et plusieurs jokes en terrain glissant. Les jokes de noirs, quand c'est quelqu'un du calibre d'Yvon Deschamps qui sort ça, ça passe (faut dire qu'il ne tombe pas dans la même facilité) mais là c'était très ordinaire. Nathalie Simard a fait une folle d'elle toute l'année, mais disons que Véronique Cloutier aurait peut-être dû prendre une petite réserver et se tenir loin du sujet.

Quand au fameux Gros Cave, bah, j'ai rien contre. Il a sa place en humour, il a sa niche... par contre, je pense que c'était déplacé dans un Bye Bye. Entre adultes consentants qui savent à quoi s'attendre, ça va. Mais dans une émission familiale grand public comme un Bye Bye, je pense que ce n'était pas l'endroit. Avoir eu un enfant de 6-7 ans avec moi, j'aurais eu un malaise.

Et pourquoi Michel Louvain? Je cherche encore.

Le seul bout où j'ai vraiment ri, c'est quand Normand l'Amour a interprété je ne sais plus quelle toune rock. Pas à cause du texte, mais parce que je trouve Normand l'Amour fondamentalement ridicule.

Bref, ça reviens à ce que je disais après le Bye Bye de RBO l'an passé: Quand Véronique Cloutier est là dans un rôle de soutien, je la trouve bonne. Quand elle est en vedette, c'est une autre histoire. Et Morissette, je le trouve poche tout le temps.

Espérons RBO en 2009... parce que sinon l'autre projet en liste en 2008, c'était Fabienne Larouche, une autre des omniprésents de Radio-Can (club exclusif contenant Fabienne Larouche, Véronique Cloutier, Louis Morissette, Patrice l'Écuyer, Guy A Lepage et Sébastien Benoît)

Aucun commentaire: