2009-07-26

Retour sur mes prédictions

Bon, voyons à quel point j'étais dans le champ (ou pas)

Podium prévu:

1- Contador
2- Evans
3- A. Schleck

Podium réel:

1- Contador
2- A. Schleck
3- Armstrong.

Là-dessus, je suis plutôt satisfait. Bon, Evans a lamentablement foiré son tour, mais j'en ai tout de même deux sur trois.

Aussi considérés, tous possiblement dans le Top 5: Leipheimer, Menchov, Sastre. Pas forcément dans cet ordre.
Euh... hmmm... err... Leipheimer a quitté sur chute (il était bien classé par contre), Menchov est probablement encore en train de monter le Ventoux, et Sastre a été un non facteur total. J'avais complètement sous-estimé F. Schleck et je ne pensais pas que Wiggins était si transformé.


Maillot vert: Ça se jouera en Freire et Hushovd. Ou, s'il finit le Tour, Cavendish.

Hushovd a gagné, Cavendish est proche deuxième.


Maillot à pois: Difficile à dire. Un gars d'une équipe sans favori pour le classement général et qui passe pas trop mal la montagne mais qui est mauvais CLM pour que les leaders le laissent filer. Luis Leon Sanchez peut-être?

Sanchez fittait bien la description, mais Pellizotti encore mieux.


Maillot blanc: Gesink.

Ben là j'étais un peu nono... je mettais A. Schleck sur le podium et je ne lui donnais pas le blanc (en toute honnêteté, je ne pensais pas qu'il était encore éligible). Gesink pour sa part a abandonné très tôt sur chute.


Plus de victoires d'étape: Cavendish. La première semaine du Tour lui appartiendra.

Avec 6 victoires, une bonne prédiction ici.


Et Lance dans tout ça? J'ai hâte de voir comment se comportera Astana avec le duo Armstrong-Contador. Armstrong n'a rien gagné depuis son retour (bon à part la classique machin-chouette au Nevada). Au début du Giro il ne tenait pas le coup, mais à la fin ça allait nettement mieux. Faut dire que la compétition au Giro n'était pas la même qu'au Tour... Je le vois bien faire un Top 10, possiblement Top 5. Pour la victoire, je ne sais pas, je pense que Contador lui est supérieur. Reste que si Armstrong se met à être bon, ça pourrait faire de la chicane chez Astana...

Il a fait un podium le vieux crisse. Pas nécessairement le plus fort, mais un des plus brillants sur le vélo. Et oui, il y a eu en masse de chicane chez Astana.

Aucun commentaire: