2009-12-19

Pandémic Man!

Dernier soir hier pour les centres de vaccination massive. Bon, je ne suis pas particulièrement inquiet face au virus (la grippe et moi ne se sont pas rencontrés souvent), mais tant qu'à faire... ça protège, c'est pas loin, j'aime voyager et comme je n'ai pas vraiment le goût d'entendre dans tous mes partys de famille "hon tu t'es pas fait vacciner", alors aussi bien acheter la paix (et c'est pas un gros achat, c'est gratuit en plus).

Je me présente donc au Stade en finissant de travailler, surtout que c'est à ma station de métro. La dernière fois que j'ai entré au Stade par la grande porte principale comme ça, je pense qu'il y avait encore une équipe de baseball à Montréal.

On me donne deux choses. Un ticket genre "ticket de boucherie" et un beau billet du réseau Admission. J'aurais vraiment voulu le garder... c'était assez rigolo. Au lieu de l'événement, c'est marqué "Vaccination influenza H1N1" ou quelque chose du genre et au lieu de l'artiste, c'est marqué CSSS Lucille Teasdale.

Ensuite, marche, marche, marche, marche... bon, un film. Pas pire, c'est pas trop amateur. Tiens, c'est fait par le CSSS Champlain, un des clients de ma job. Est-ce que je reconnais des noms d'intervenant? Non... j'ai quand même le temps de le voir 2-3 fois avant de passer à l'étape suivante. C'est un peu long, mais très bien organisé.

Mon numéro finit par être appelé, c'est maintenant le temps de recevoir un beau formulaire. Me semblait aussi, un truc gouvernemental, ça prend un formulaire. Et ils me prennent mon billet admission, les pas fins.

J'ai à peine le temps de m'asseoir et on appelle la prochaine batch. Ah, cette fois on a droit à un cours comme à la petite école. L'infirmière est jolie en tout cas. Faudrait ben que j'écoute ce qu'elle dit. Hmmm, elle parle du syndrôme de Guillain-Barré et une personne se lève et s'en va, c'est trop pour elle. Pas loin de moi y'a un gars qui semble avoir de gros bras et une capacité d'attention limitée, ça a l'air d'être dur de comprendre la question "êtes-vous allergique aux oeufs". Je vais faire mon snob et dire qu'il doit venir d'en bas de la côte Sherbrooke :-)

L'infirmière signe nos papiers, une autre file d'attente (on se croirait en URSS) sauf que c'est très court, une minute ou deux. Table 1, c'est mon tour. L'infirmière fait un décompte 3... 2... 1... avant de planter la seringue, j'ai quasiment le goût de rire. Bon je sais que bien des gens n'aiment pas ça, mais moi je suis un vrai. Opportunité de joke manquée #1, j'aurais dû pousser un cri de mort (des plans pour qu'elle me pète l'aiguille dans le bras).

Encore une attente, mais au moins là c'est assis. Faut laisser passer 15 minutes pour s'assurer qu'il n'y a pas d'effets secondaires. Ok, correct, mais à la prochaine pandémie, ne tie-wrappez pas une série de chaises en plastique ensemble. Quand y'en a un qui bouge, ça dérange tout le monde. Et ça fait cheap.

Après 15 minutes, j'en ai assez, debout là-dedans, on s'en va. Y'a évidemment quelqu'un de garde à la sortie qui demande si tout va bien. Elle me demande si tout va bien. Opportunité manquée de joke #2, j'aurais dû lui dire "oui oui madame. Les gros éléphants bleus en tutu qui dansent en avant me disent de vous dire que tout va bien".

J'apprends tout de même que le staff est pas mal fatigué, et que 73000 personnes ont défilé au Stade. C'est quand même quelque chose.

Bilan ce matin: je ne suis pas mort, mais je fais partie du 50% de la population qui a mal au bras après.

Aucun commentaire: