2010-02-28

Pourquoi je suis heureux de la victoire du Canada au hockey

12 raisons :
  • C'est contre les USA
  • C'est contre l'équipe de Brian Burke (nonobstant la sympathie pour son fils)
  • Ça donne un record de médailles d'or pour le Canada qui est maintenant le pays avec le plus de médailles d'or en une seule Olympiade d'hiver
  • Le Canada garde sa suprématie sur son sport face à un voisin en croissance, avouons-le
  • Immense preuve de caractère après la ronde éliminatoire décevante
  • Cette game-là, j'ai au moins pu voir sa fin (j'avais pogné la fin de 2002 à la radio dans l'auto)
  • Le but "scénario de rêve" de Crosby
  • Jonathan Toews et Drew Doughty, mes révélations
  • La récompense la plus facile de la carrière de Marc-André Fleury
  • Un autre honneur pour Jacques Lemaire
  • Ça a permis à Jacques Demers de plogguer sa Coupe de 93 et les victoires en prolongation de Patrick Roy
  • C'est un gros "vos yeules les brasseux de marde" à tous les journalisssses qui chiâlaient contre la composition de l'équipe (hein mon Réjean?)

Ceci dit, ca me fait chier que Pronger, Richards, Choke Thornton et Heatley gagnent de quoi. Même médaillés d'or, je ne les aime pas :-)

1 commentaire:

AB a dit...

:) le plus important est l'avant dernier pico