2010-02-06

Tu m'épateras toujours... Toyota!

Vous vous souvenez de ce joyeux slogan, avec le monde qui sautait à la fin de l'annonce? C'est pas grave!

Alors depuis quelques semaines, c'est l'état de panique médiatique. Rappel pour les pédales d'accélérateur, la grosse histoire. Et là évidemment tous ceux pour qui ça fait leur affaire s'en donnent à coeur joie et blastent le constructeur nippon.

Je trouve ça juste un peu démesuré comme balloune médiatique. Curieusement, au moment où les constructeurs nord-américains sont en déroute, on fait une grosse histoire avec un rappel chez Toyota. Le timing est curieux...

Combien de rappels ont eu lieu chez GM ou Ford (qui se pètent les bretelles avec les déboires de Toyota) et qui n'ont pas fait de grosse histoire?

Ce site peut être ma foi fort divertissant...

J'ai regardé de 2005 à 2010...
Ford, 90 rappels
Chevrolet, Pontiac, Buick 112, 28, 19
Chrysler - Dodge 31+93 = 124
Toyota, 32 (dont 14 juste pour celui dont on parle en ce moment).

Bon ça ne tient pas compte du nombre de véhicules affectés, ni de la sévérité des rappels, mais ça demeure intéressant.

PS: Avant de m'accuser de partisannerie excessive, je n'ai jamais eu de Toyota.

J'ai regardé pour Honda, mais la grosse majorité semblait être des 4 roues ou des motos, pour les autos proprement dites, ça semblait bas mais je n'ai pas compté, étant fondamentalement paresseux.

Aucun commentaire: