2011-10-03

Régis et le poulet

Vu à la télé hier... pub de St-Hubert. Le même concept qu'on a depuis toujours: une personnalité publique, une petit mise en situation, et c'est une pub de poulet. Le cachet est versé à un organisme de charité. On a vu plein de monde... Marc Labrèche, Claude Robinson, René Angélil, Guy Laliberté, etc, etc.

J'aime bien cette campagne de pub. Elle est originale et se renouvelle bien (un peu comme les pubs de Telus... thème commun, mais différente à chaque fois); ses pubs sont toujours drôlement bien écrites, à l'image de la personne qui est dedans.

La dernière en liste? Régis Labeaume.

Woupelai!

Encore une fois, c'est une belle pub bien réussie. Sauf que...

...un maire, représentant une institution publique, devrait-il être le porte-parole d'une compagnie de restaurants? Ok, il ne touche pas de cachet, c'est remis à une oeuvre de charité. Mais ça tombe quand même dans une certaine dérive côté éthique; même sans toucher de cachet, il endosse une compagnie alors qu'il est un représentant élu démocratiquement de la ville. Si j'étais le patron d'un Boston Pizza de Québec, pas sûr que je la trouverais drôle...

C'est pas parce qu'on rit que c'est éthique!

Aucun commentaire: