2012-04-24

Autre argument que je ne veux plus entendre

Celui-ci:
La hausse pour les, ça revient juste à une piasse (oui, piasse) par jour.
Ok, oui, c'est vrai (même si ça ressemble plus à un argument de vendeurs de chars que d'autre chose - ben oui mon ami, tu vois la clim, ça te coûte juste une piasse par jour... c'est vrai, mais si je ne la prends pas, c'est quand même ben 365$ de plus dans mes poches). Mais à ce titre, si un étudiant ne peut pas critiquer car c'est 1$ par jour, j'exige alors en retour que la population cesse de critiquer pour: -Hausse du compte d'Hydro (même pas 1$ par jour) -Hausse de la passe d'autobus (mettons 5$ par année... c'es 1.36 cent par jour) -Hausse du prix de l'essence (mettons 10 cents le litre x 40 litres pour un plein par semaine, soit 4$ par semaine soit 57 cents par jour) Et ainsi de suite. Et maintenant, certaines écoles secondaires manifestent. La Presse s'est rendue là ce matin et a pris cette photo.


Quand je l'ai vue, j'ai pensé "c'est ça que ça donne, se mettre du rouge à lèvres sur la ligne verte du métro le matin..."

Aucun commentaire: