2013-01-02

Pis, le Bye Bye?

Traditionnelle question du 1er janvier (ou du 2) au Québec.

Avertissement: Suis vraiment pas un fan de Cloutier-Morrissette. Ils sont surexposés et on les voit tout le temps, tout le temps, tout le temps. Legendre aussi. Courtemanche et Bourgeois-Leclerc, eux je les aime bien. Jamais prétendu être impartial :-)

Je n'ai pas trouvé leurs premiers Bye Bye très bons. Le premier, celui qui avait fait scandale avec des numéros sur Nathalie Simard et autres Jean-François Mercier qui sacre comme un gars de chantier dans un show familial, le vrai scandale tant qu'à moi, c'est qu'il était d'un ennui total. Pas drôle. Celui de 2011, mouaf, à peine mieux, pas très drôle non plus. Pas scandaleux... juste platte.

2012?

Vu le passé, je partais avec un gros préjugé défavorable.

Et je dois dire que ça a été au-dessus de mes attentes; je m'attendais tellement à de quoi d'ennuyeux! Eh bien non finalement... Le début était plutôt bon, quelques belles trouvailles. Beaucoup de budget et de ressources, et ça paraissait. Une couple de flashes intéressants (Gérald Tremblay en film muet, les 4 ex-ministres dans Unité 9 - quoique Monique Jérôme Forget, ça commence à dater), nettement mieux que les deux opus précédents.

Reste que dans l'ensemble, c'était à mon goût très inégal; y'a eu plusieurs numéros plattes et oubliables. Après la première demi-heure qui avait quelques coups d'éclat, le show a vraiment faibli; ils ont sorti l'artillerie lourde en partant, après ça, ça surfait sur une vague de plus en plus faible.

Donc à mon goût personnel, une amélioration par rapport aux années précédentes, mais pas de quoi d'inoubliable, bien au contraire. J'écris ceci le 2, et déjà, j'essaie de me souvenir d'une couple de numéros et j'ai déjà oublié. En général le ton était toujours assez gentil, plutôt sympathique, ça aurait pu être un peu plus mordant.C'était très prévisible aussi, on sentait souvent venir les gags à l'avance. Facilité...

J'ai encore une fois préféré À l'Année Prochaine qui a dû coûter au complet à peu près le prix d'un seul des costumes des pseudo-Avengers, ou Laflaque qui était égal à lui-même.

Mais cette année, le meilleur show, c'était Infoman. Au lieu d'essayer de monter un numéro sur la Commission Charbonneau, tout ce qu'il a eu à faire, c'est laisser les gens parler... la réalité est bien meilleure que la fiction!

1 commentaire:

AB a dit...

Et oui, infoman c'était le meilleur, bon dans l'ensemble mais quelques numéros que mouaf... Line Beauchamps trouvé très ordinaire et un peu méchant (idem avec les bouts sur Mahé et 728) le reste pas mal bon