2013-07-28

Retour sur les prédictions

AG2R LA MONDIALE
L'objectif: Des victoires d'étape, ils sont pas pires sur tous les terrains sans être excellents.
Le coureur que je vous dit de surveiller: Romain Bardet, parce qu'il est promis à un bel avenir.
Le résultat: Riblon a gagné l'Alpe d'Huez, Bardet a terminé meilleur français.

ASTANA PRO TEAM
L'objectif: Le général pour Fuglsang
Le coureur que je vous dit de surveiller: Fuglsang, parce que sinon, sais pas, pas super intéressant
Le résultat: Fuglsang 7ème au général, le reste, pas mal anonyme ou décimé par les blessures.

BLANCO PRO CYCLING TEAM
L'objectif: Le classement général pour Mollema.
Le coureur que je vous dit de surveiller: Gesink. Tant de potentiel, mais combien de temps avant une autre chute?
Mollema a fini au 6ème rang, après avoir flirté avec le podium pour les 2 premières semaines.

BMC RACING TEAM
L'objectif: Le général pour Evans
Le coureur que je vous dit de surveiller: Tejay Van Garderen qui attend juste qu'Evans se plante pour prendre sa place
Le résultat: Evans s'est effectivement planté. Le problème, c'est que TVG s'est encore plus planté.

CANNONDALE
L'objectif: Que Sagan remporte une pelletée d'étapes
Le coureur que je vous dit de surveiller: Ted King, parce qu'il écrit vraiment bien sur iamtedking.com
Le résultat: Sagan a gagné une étape et le maillot vert. Et il a fait un wheelie au Ventoux. Ted King a chuté à la première étape est s'est pas mal magané.

COFIDIS, SOLUTIONS CRÉDITS
L'objectif: Victoire d'étape
Le coureur que je vous dit de surveiller: Rein Taaramae car les voyelles étaient en spécial le jour de sa naissance
Le résultat: Taaramae a rien foutu, l'équipe non plus même si Navarro s'est très discrètement inséré au 9ème rang au général.

EUSKALTEL - EUSKADI
L'objectif: Se montrer dans plein d'échappées et en gagner une dans les Pyrénées.
Le coureur que je vous dit de surveiller: Ion Izaguirre, question de s'assurer qu'il ne fasse pas de points dans mon pool de vélo.
Le résultat: Plein d'échappées, aucune réussite, Izaguirre n'a effectivement rien foutu.

FDJ
L'objectif: Les sprints avec Bouhanni, les échappées avec Fédrigo, le général avec Pinot.
Le coureur que je vous dit de surveiller: Casar qui va sûrement aller chercher une deuxième place dans une étape (dieu qu'il passe souvent proche)
Le résultat: Bouhanni a abandonné très tôt, Fédrigo et Casar ont été invisibles, Pinot a eu un blocage mental dans les descentes.

GARMIN - SHARP
L'objectif: Le classement général pour Hesjedal ou Martin ou Danielson ou Talansky ou Vandevelde ou...
Le coureur que je vous dit de surveiller: Hesjedal par pur patriotisme
Le résultat: Hesjedal a chuté tôt (encore); Talansky a bien fait au général avec une 10ème place

KATUSHA TEAM
L'objectif: Le classement général pour Rodriguez
Le coureur que je vous dit de surveiller: Spilak, car je n'ai pas ce salopard dans mon pool et il récolte plein de points.
Le résultat: Spilak a été invisible, Rodriduez a été splendide en 3ème semaine pour monter sur le podium

LAMPRE - MERIDA
L'objectif: Faire de la figuration
Le coureur que je vous dit de surveiller: Przemyslaw Niemec car son prénom est amusant.
Le résultat: Pas mal ce que je disais. On s'est demandés s'ils étaient là, et Przemyslaw Niemec a toujours un prénom amusant.

LOTTO - BELISOL TEAM
L'objectif: Les sprints pour Greipel, un peu le général pour Van Den Broeck
Le coureur que je vous dit de surveiller: Greipel, surnommé le gorille.
Le résultat: Van den Broeck a abandonné tellement tôt que j'ai oublié pourquoi. Greipel a gagné une étape.

MOVISTAR TEAM
L'objectif: Le général avec Quintana, Valverde ou Costa
Le coureur que je vous dit de surveiller: Jose Joaquin Rojas, seul sprinteur d'une équipe de grimpeurs. Va trouver le temps long.
Le résultat: Quintana a fini sur le podium. Valverde a été victime d'un coup de bordure au mauvais moment, et Costa d'une erreur de son directeur sportif (s'est repris avec 2 étapes)

OMEGA PHARMA - QUICKSTEP CYCLING TEAM
L'objectif: Que Cavendish remporte 25423523 étapes de plaine
Le coureur que je vous dit de surveiller: Cavendish qui remportera 25423523 étapes de plaine
Le résultat: Cavendish a gagné juste deux étapes!

ORICA GREENEDGE
L'objectif: Victoires d'étape pour Goss
Le coureur que je vous dit de surveiller: Gerrans, plutôt bon en haute montagne.
Le résultat: Goss a été invisible, Gerrans a gagné la troisième étape (et beau lapsus, je voulais dire moyenne montagne pas haute). On se souviendra aussi de leur autobus.
 
RADIOSHACK LEOPARD
L'objectif: Un peu indéfini. Schleck est pas revenu top shape, Klöden et Zubeldia ont leur carte de l'âge d'or et Voigt botte des derrières.
Le coureur que je vous dit de surveiller: Voigt. Combien d'échappées?
Le résultat: Pas mal d'échappées pour Voigt. Schleck a démontré qu'il reprend tranquillement la forme. Mais quel beau tour de Bakelandts.

SKY PROCYCLING
L'objectif: Victoire du Tour pour Froome, rien de moins
Le coureur que je vous dit de surveiller: Vasil Kiryenka, de toute façon le power domestique va passer le Tour au complet en avant.
Le résultat: Froome a gagné.

SOJASUN
L'objectif: Se montrer dans toutes les échappées
Le coureur que je vous dit de surveiller: Jonathan Hivert, le meilleur d'un groupe un peu oubliable
Le résultat: Le groupe est très oubliable, mais ils se sont montrés un peu en échappée.

TEAM ARGOS - SHIMANO
L'objectif: Sprints pour Kittel ou Degenkolb
Le coureur que je vous dit de surveiller: Kittel ou Degenkolb, car le reste est pas mal à leur service.
Le résultat: Kittel en a gagné quatre

TEAM EUROPCAR
L'objectif: Victoires d'étapes pour Voeckler, général pour Rolland
Le coureur que je vous dit de surveiller: David Veilleux, car il est d'ici!
Le résultat: Voeckler a été plutôt mauvais, Rolland s'est planté au général et au maillot à pois. Veilleux a pris la bonne échappée à la deuxième étape.

TEAM SAXO - TINKOFF
L'objectif: Victoire du Tour pour Contador, rien de moins
Le coureur que je vous dit de surveiller: Kreuziger, converti en domestique de luxe
Le résultat: Contador a manqué de jus (les mauvaises langues diront de bouillon de boeuf) et Kreuziger a fini avec une belle 5ème place.

VACANSOLEIL - DCM PRO CYCLING TEAM
L'objectif: Victoires d'étape, et compléter le peloton.
Le coureur que je vous dit de surveiller: Boy Van Poppel. A-t-il une soeur qui s'appelle Girl?
Le résultat: Ils ont très bien complété le peloton, et c'est pas mal ça. On en sait pas plus sur la soeur de Boy Van Poppel.

Aucun commentaire: