2014-07-25

C'est plus beau par là

Article sur lapresse qui parle des gens qui, en vacances, aiment mieux les beaux chemins aux chemins rapides. Je fais partie de cette sorte de monde (quoique si une journée j'ai à faire plus d'autoroute pour aller plus loin, ça ne me gêne pas non plus). C'est bien plus beau par les petites routes tranquilles, et en Europe entre autres j'en ai fait pas mal (souvenirs d'un passage en Normandie avec Alex où on fouillait la carte Michelin pour trouver les plus belles petites routes). L'article dit donc:
Je ne suis apparemment pas la seule, car l'équipe espagnole de Yahoo travaille sur une application qui fait un pied de nez au temps parcouru. L'équipe a mis au point un outil qui trouve le chemin le plus beau.
Hmmm. Bravo Yahoo-Espagne. C'est ben le fun, mais y'a quelque chose qui existe déjà: ça s'appelle la carte Michelin. Tous les beaux parcours sont déjà surlignés en vert. Et le site viamichelin permet de faire un itinéraire en les favorisant. Mais bon, checkez ben ça... vous allez voir plein de gens sur les belles routes, mais le nez penché sur leur téléphone à poche pour bien suivre le chemin, sans regarder autour d'eux!

-"Eille Roger, checke donc ça si c'est beau!"
-"Ah! Même pas besoin de checker, mon téléphone me dit que c'est beau!"

Aucun commentaire: