2006-01-15

Dehors Julien!

Byebye Claude... une autre victime du CH.

C'est un peu dommage, c'est un entraîneur que je trouvais sympathique malgré tout (avec une face de rubber de même, c'est dur de ne pas être sympathique), et assez compétent.

Mais... c'est la dure réalité du monde du hockey. Quand les défaites s'empilent, quand les joueurs ne donnent plus leur effort maximal... c'est le coach qui écope, car c'est plus facile le mettre dehors que d'échanger la moitié de l'équipe. Je suis convaincu que Claude Julien est un excellent coach et je lui souhaite de se retrouver ailleurs bien vite, il le mérite.

Ceci dit, je suis content de la venue de Carbonneau. Tant qu'à mettre Julien dehors, au moins Bob Gainey a mis la bonne personne à sa place. J'ai toujours été un grand fan de Carbonneau (il a toujours été un de mes joueurs préférés) et je n'ai toujours pas digéré son échange à St-Louis contre Jim Montgomery il y a quasiment 10 ans... Carbonneau est un vrai, un joueur pour qui il n'y a pas de demi-mesures. Sa venue ne peut être qu'une bonne chose pour l'équipe...

2 commentaires:

AB a dit...

Jim Montgomery, il a pas du faire grand chose car son nom me dit absolument rien. En effet dommage, comme disait ton bon copain Jacques Demers, dès notre embauche faut s'attendre à être congédié quelques années plus tard.

AB a dit...

Mais sa conférence de presse fut noble.