2006-01-15

George W Harper

Heureusement que je n'avais pas pris de gageure au début de la campagne... parce qu'on s'enligne sur un gouvernement conservateur, et peut-être même majoritaire. Il va faire élire des députés au Québec, c'est tout dire...

Faut reconnaître qu'il a mené une campagne parfaite alors que celle de Paul Martin aura été une suite de dérapages... d'où la remontée fulgurante.

Ça aura au moins le mérite de mettre les libéraux dehors, mais... par moments, je me demande si on est pas en train d'imiter nos voisins du sud em 2000 et d'élire notre propre George W.

C'est sûr que les positions ne sont pas identiques, mais dans les partis d'importance au Canada le sien est le plus proche des idéologies républicaines... D'où certaines inquiétudes. Il est plus modéré qu'il y a deux ans, c'est vrai, mais à quel point est-ce vrai, et à quel point est-ce de la propagande de campagne électorale... Les prochains mois seront intéressants, c'est sûr.

3 commentaires:

J-F Travers a dit...

De là l'idée d'élire un maximum de députés bloquistes (serais-je pour le Bloc???) pour avoir un gouvernement conservateur, mais minoritaire... Donc on enlève (pour ne pas dire décolisser) les libéraux du Parlement, mais tout en gardant le contrôle sur la vision un epu différente qu'apporte le Québec... En attendant que finalement, un parti style NPD gagne en popularité avec des idées qui ont du bon sens et qu'on puisse avoir un parti politique respectable dans ce bas Canada!!!

M a dit...

Sale bloquissssssste!

Hmmm tiens c'est vrai, j'en suis un ti-peu un moi z'aussi...

AB a dit...

ouain gouv majoritaire Con-servateur ce sera bon pour la souverainté, minoritaire ce sera pas bon pour la gestion de la dette et en effet moi pas trop l'aimer. Et à date le rat est parti pour rester ;)