2006-03-31

Le meilleur antidépresseur, c'est le sport

Journée rough au bureau aujourd'hui. Pas à cause de l'employeur (qui est très correct, qui a dit que les blogs servaient juste à planter son boss?) ni des employés... juste le genre de journée de misère où les minutes avancent pas et où il est dur de se concentrer car il y a toujours quelque chose (appel téléphonique, question, rire du voisin) qui coupe l'attention.

Faut dire que le glorieux soleil et le 21 degrés (un 31 mars tout de même) étaient assez exceptionnels, et de voir du monde à vélo sur la rue en bas, ça me donnait juste le goût de sortir dehors et de les gifler par pure jalousie.

Bref à 16h00 j'étais prêt à assomer quiconque me disait un mot de travers, et prêt à balancer mon ordi par la fenêtre parce que la fichue requête INSERT en SQL ne voulait rien savoir (qui est le sinistre individu qui a mis la propriété Accept Null values à non dans tous les champs de cette table là?).

16h15, la requête passe, je remplis ma feuille de temps et je saute dans l'auto (pour une rare fois j'étais allé travailler en auto, j'avais un écran d'ordi à traîner alors le métro...). À la radio, Désautels dit que c'est bloqué partout, mais Ville-Marie est va plutôt bien, et j'arrive à la maison... et là c'est la course pour se préparer avant que le soleil baisse trop (on est quand même en mars) et finalement sur la route.

Alléluia! La délivrance. Cap sur le Parc Maisonneuve presque vide. Je peux donc rouler pas mal sur la piste cyclable à l'intérieur, bon rythme, presque plus de lacs de neige fondue sur la piste qui obligent à lever le pied. Par endroits ça sent la m... qui dégèle, mais c'est ça le printemps. Petit tour ensuite dans le coin pavé près du Stade question de me mettre dans l'ambiance 'Tour des Flandres' et retour vers la maison... petit détour de plus juste parce que ça va bien et qu'il fait encore clair pour 15-20 min), et évidemment, loi de Murphy, paf, la crevaison. Ça aussi c'est le printemps, les rues sont sales, j'ai dû rouler sur quelque chose... Évidemment, comme je prévoyais rester relativement proche, je n'avais rien traîné pour réparer, alors petite marche d'un km ou deux pour revenir... mais malgré la sortie écourtée à 15km, j'arrive à la maison d'extraordinaire humeur. Faut croire que le méchant a sorti!

--

Tour des Flandres dimanche. Boonen (photo) est le favori, et je ne m'en plains pas (depuis le nombre de fois où j'en parle, je pense que c'est clair que Boonen est un de mes préférés). Les conditions sont parties pour être assez épouvantables; extrait de Cyclingnews à l'appui:

After several days of rain showers in Belgium, the famous Koppenberg, one of the 17 'walls' to ascend in Sunday's Ronde van Vlaanderen, has been reported to be unclimbable already. With local weather forecasts not seeing an end of the cool and damp conditions in Flanders at the moment, more rain showers are announced for the whole week-end, and temperatures will not rise above 13° on race day.

Reconnoitring the route on Friday, Quick.Step's Filippo Pozzatto and Paolo Bettini, as well as FdJ's Philippe Gilbert got off their bikes when they arrived at the foot of the Koppenberg, which has a maximum gradient of 25 percent. The road being muddy, some cobbles loose, the pros complained about slipping rear wheels before stepping off their engines and being attended to by their service cars. (www.cyclingnews.com)

Ça va être extraordinaire comme course. Dommage que ça ne passe pas à la télé ici. Mais bon, semble-t-il qu'Évasion (qui a confirmé le Tour) serait sur le point de s'entendre pour le Giro, et qu'il y a même un intérêt pour la Vuelta... espérons!

Aucun commentaire: