2006-05-14

Le petit Jérémy


Il m'énerve. En fait, pas lui personnellement. Plus la grosse bulle médiatique qui a été montée autour de lui.

Ok, il a une maladie qui n'est vraiment pas drôle, et c'est vrai que je n'aimerais pas être à sa place.

MAIS...

Il y a des limites à l'exploitation. Le réseau TVA dans sa recherche infinie de moments 'human interest larmoyants' a mis la main dessus. Et là, le cher petit gamin dont le plus grand rêve était de chanter devant le pape (me semble oui... je m'excuse, mais je n'ai pas connu grands enfants de cet âge là dont le rêve était de chanter devant le pape; en fait à cet âge là ils s'en sacrent pas mal du pape et aiment pas mal plus leur Nintendo ou leur boîte de Lego) se fait donc offrir une bonne contribution financière pour le voyage par l'empire Québécorien.

Si ça n'avait été que ça... mais non. Y'a fallu que la machine convergente entre en jeu. Couverture du journal 24 heures, matraquage à la télé du petit qui chante devant le pape... C'est bien comme éthique journalistique: on finance la nouvelle. Je veux bien croire que c'est le fun pour le ti-gars, mais est-ce que c'est VRAIMENT une nouvelle qui mérite la une? Y'a pas quelque chose de plus important qui se passe dans le monde que ça? Même la Presse l'a mis personnalité de la semaine...

Et là on tente de nous faire accroire que c'était un moment magique qui marquera le pape pour toujours... Come on, ça doit être le centième enfant qui chante devant le pape depuis le début de son mandat, et il y en aura encore bien d'autres. Je ne nie pas que ce fut un beau moment de part et d'autre, mais soyons réaliste, ça ne changera pas l'histoire de l'humanité.

Chose certaine sa môman a déjà dit qu'elle voulait faire des CD. Super, on va avoir notre Jordy québécois, mais le nôtre est sourd en plus! Pourquoi est-ce que j'ai le feeling qu'on va avoir l'entrevue de Jérémy dans le 7 jours, que ses disques seront produits par Québécor, qu'on va le voir comme invité dans la prochaine version de Star Académie, et que ses disques seront bien en vedette chez Archambault?

1 commentaire:

AB a dit...

Ah t'as remarqué ça toi aussi héhé