2006-05-28

Opération Auto-06

Ou 07 en fait, les petits génies du marketing ont décidé que tous les modèles sont maintenant des 2007. Je devrais peut-être attendre une semaine ou deux et ce seront des 2008?

Toujours est-il qu'après mon magasinage de jeudi, j'ai vu que...

...le service chez Vimont Lexus Toyota est de très grande qualité, vendeur très sympathique et honnête. Pas de pression, emphase sur le client. Ils m'ont même donné un t-shirt (laid, mais bon, c'est l'intention qui compte...)

...la Toyota Yaris est très agréable à conduire, plus que je pensais même, bien que les pédales soient un peu plus molles que sur ma Volks et que le bras de vitesse donne un feeling un peu bizarre

...la Yaris a par contre de très sérieuses lacunes en matière d'espace de chargement. C'est sur qu'avec une petite voiture comme ça il fallait s'y attendre... mais c'est vraiment petit, même avec les sièges rabattus.

...le vendeur que j'ai pogné chez Honda de Laval était d'une médiocrité navrante, du très mauvais service par un vieux vendeur qui se croyait au-dessus de ses affaires. On a une seule chance de faire une première impression, et il l'a raté monumentalement. Ils ne sont pas prêts de me revoir là.

...la Honda Fit est conçue de façon brillante; une si petite voiture avec tant d'espace c'est étonnant.

...la Fit est par contre cruellement en back order, surtout dans sa version sans air climatisé (j'en ai rien à f... de l'AC, surtout à 2200$ de plus)

4 commentaires:

AB a dit...

Et bien sûr tout ce qui n'est pas nippon est exclu sans même avoir regardé ce qu'ils ont à dire ou à offrir ;-)

M a dit...

Ce qui n'est pas nippon a été pris en considération, mais les produits nord américains dans cette gamme ne sont pas de taille... les produits allemands dans cette gamme n'existent carrément pas, et les produits français ne sont pas distribués en Amérique du Nord :-)

Bref Fit et Yaris sont les deux produits ayant mérité une visite après avoir comparé plus de produits. Les finalistes de Auto Académie finalement :-)

AB a dit...

yeah sûre, je suppose qu'on s'est dit tout de suite "les produits nord américains" ne sont pas de taille sans même avoir regardé ;)

On riait bien de nos vieux mononcles qui disant que les Ford ou les Crysler c'était les meilleurs chars même après 25 ans ;)

P.S. on a pas encore nommé Kia, Volvo et Hyundai ;) c'est pas nord américain.

M a dit...

J'ai comparé les prix de la Avéo qui est le compétiteur direct... de base elle est moins chère. Mais... en ajoutant les options pour arriver à la Fit de base, j'arrive à une voiture pratiquement au même prix, avec moins d'espace, qui consomme plus et dont la fiabilité est ordinaire au mieux selon ce que j'ai lu. La Ford Focus est plus chère, Volvo et Hyundai ne font pas de Hatchback... Quand à Kia, les commentaires de gens que j'ai connus qui en ont eu une était mitigés...