2007-10-17

Pas d'élections (?)

En fait, je ne sais pas trop quoi en penser, étant plutôt dépité de la politique fédérale ces temps-ci.

D'un côté, les conservateurs. Qui veulent améliorer l'environnement en abandonnant Kyoto, et qui ont une façon d'agir beaucoup trop près de celle de Bush à mon goût.

De l'autre, les libéraux. Avec Stéphane Dion. Et Denis Coderre.

De l'autre, le Bloc. Genre de choix par défaut, mais il me semble que ce parti ne s'en va nulle part ces temps-ci (mais au moins mon député local est une des têtes fortes du parti).

De l'autre, le NPD. Layton m'est sympathique, mais disons que certaines de ses idées sont plutôt irréalistes.

Ça laisse aussi les tiers-partis. Pour le fun, listons-les:

Sérieusement, le fait de ne pas avoir d'élections (aux dernières nouvelles, Dion ne fera pas voter son monde) nous évite une xième campagne en peu de temps, et nous évite (temporairement à tout le moins) d'avoir un Harper majoritaire. Reste que l'opposition est tellement faible... ce n'est pas comme si on avait l'embarras du choix.

1 commentaire:

Cyberyan a dit...

Je songe partir mon propre parti faque garde ta liste "open" :oP