2008-02-26

Plus j'y pense...

...moins je suis déçu du dénouement de la journée pour le CH.

Bon, clairement, on a pas eu le joueur vedette espéré.

MAIS

  • Il aurait coûté très cher... on a un excellent noyau de jeunes, et y toucher pour un joueur à la Hossa n'aurait pas nécessairement été efficace à long terme.
  • On a une équipe qui en est une; c'est à dire que l'esprit d'équipe est là. Les joueurs sont soudés, tout le monde donne son effort, ce qu'on avait pas vu depuis longtemps. L'arrivée d'un nouveau joueur (et le départ d'une couple de joueurs réguliers pour l'obtenir) auraient pu démolir cette chimie. Et en séries, ce n'est pas seulement le talent qui compte... la chimie y est pour beaucoup.
Pour Huet, j'avoue que sur le coup, je n'y comprenais rien. Mais avec du recul

  • Il est joueur autonome sans compensation à la fin de l'année, et il ne serait (probablement) pas revenu.
  • Huet a seulement 6 parties de plus d'expérience en séries que Price.
  • Price est le gardien d'avenir... aussi bien lui donner le lead dès maintenant pour la saison et les séries.
  • Vrai qu'on choix de deuxième ronde, c'est peu. Mais le marché pour les gardiens est très bas, toute l'année ils ont été échangés pour pas grand chose. Le CH n'aurait probablement pas pu obtenir de choix de première ronde ni de joueur d'impact pour Huet. Et tant qu'à avoir un plombier de quatrième ligne (on en a déjà en masse), aussi bien avoir un choix.

Au bout du compte, même si j'aime bien Huet, faut admettre qu'il demeure inconstant. Il est très talentueux... mais je ne sais pas s'il peut conduire une équipe à une Coupe. Et en toute lucidité, le CH n'est pas encore un aspirant sérieux à la Coupe cette année. Je ne crois pas qu'Hossa aurait eu un impact suffisant pour transformer le CH en aspirant sérieux non plus, alors je ne suis pas déçu de voir qu'on a gardé le coeur de l'équipe intact. Et tant qu'à se faire éliminer en première ou en deuxième ronde, aussi bien y aller avec le jeune joueur car l'expérience lui sera bénéfique.

C'est sûr que j'aurais aimé avoir un Hossa ou (surtout) un Jokinen à Montréal... mais à long terme, la petite déception d'aujourd'hui est p-ê la meilleure chose qui peut arriver à l'équipe.

Aucun commentaire: