2008-11-02

Indigestion de ballades plattes

J'écoute le gala de l'ADISQ... je viens de tomber sur l'hommage à Céliiiiine Dion. Incroyable à quel point c'est vraiment têteux larmoyant guimauve plein de gros sentiments. Bon ok, ça me tappe un peu sur les nerfs mais je suppose qu'elle le mérite.

Mais au travers de tout ça, il y avait de ses tounes qui jouaient derrière... et bâtard, en 25 ans et plus de carrière... aucune espèce d'évolution musicale. Que de la ballade prédigérée pour les radios Cité Rock Matante. Aucune originalité, aucun désir d'essayer d'innover ou de sentir des sentiers battus. C'est pas des farces, en un an les Beatles ont innové plus que Céline en vingt-cinq ans. Choix business j'imagine, c'est ce qui vend... Je trouve ça dommage, une interprète quand même très talentueuse, elle aurait pu essayer d'explorer un peu plus...

Et je trouve ça dommage aussi que pas un journaliste culturel n'aie jamais osé dire ça...

1 commentaire:

AB a dit...

eeee ou comme cash académie qui restent accrochés aux succès des années 70.

Mais que veux-tu, les aventures de Jack hell c'est p-ê plus créatifs mais ce n'est pas "backé" par René :)