2008-12-08

Cantiques de Noël politiques

Mon beau Stéphane, roi de la clarté
Que j'aime ta verdure
Quand par l'hiver, bois et comtés
Sont dépouillés d'leurs candidats
Mon beau Stéphane, roi de la clarté
Tu perds ta parure

Toi que Chrétien planta chez nous
Au saint Parlement d'Ottawa
Joli Stéphane comme ils sont doux,
Et ton Kyoto, et ton plan vert
Toi que Chrétien planta chez nous
Par les mains de Trudeau...

---

Au petit trot s'en va le Harper avec ses grelots
Et le budget joyeusement dévale dans la prorogation
Dans le vallon s'accroche le parti mais l'ciel est coalisé
Ah qu'il fait bon faire un tour au grand air
Comme opposition...

--

Quand, j'ai vu petit Mario à soir
En train d'embrasser ses sept élus
J'ai bien cherché pourquoi
Et j'ai deviné je crois
C'est parce qu'il l'avait
Sauvé de la débandade

--

Petit Papa Charest quand tu descendras du ciel
Avec des budgets par milliers
N'oublie pas ma caisse de dépôt

--

On l'appelait Pauline
Ha comme elle était mignonne
Le p'tite Pauline au look snob
Reste dans l'opposition!

Aucun commentaire: