2010-10-05

Évolution

Avec octobre qui est arrivé, c'est clair que le plus gros de la saison de vélo est derrière. J'ai dépassé mes objectifs cette année (merci Bruno pour les quelques sorties plus longues!), mais je me rends compte d'une certaine évolution.

Qu'on le veuille ou non, la région Montréalaise, c'est plutôt plat. Donc, cette année, j'ai surtout roulé... sur le plat. Jusque là, pas de surprises. Par contre au mois d'août en vacances, j'ai été à Acadia où j'ai roulé sur des parcours nettement plus vallonés.

Sauf que je me suis rendu compte qu'en quelques sorties un peu plus en côte, j'ai progressé beaucoup. Je m'en suis rendu compte en faisant Camilien-Houde au retour, j'étais beaucoup plus à l'aise qu'avant même si je montais sur une jambe et demie (petit bobo de tendon ou de cheville au retour et j'ai l'impression qu'il reste toujours un petit quelque chose léger).

Bref, j'ai commencé à aimer grimper. J'ai toujours été à l'aise dans les petits murs abrupts , mais soudainement, je commence à penser essayer des montées plus longues... et qui sait, à des cols?

1 commentaire:

AB a dit...

prochaine étape, un pont levis à 50% :)