(pourquoi pas un deuxième itinéraire?)
Même jeu que dans mon post précédent.
View Larger Map
Ça part donc sur le pont. Descente à l'île Ste-Hélène avec un grand tour de l'île. Passage par le pont du Cosmos sur l'île Notre-Dame, presqu'un tour complet du circuit Gilles-Villeneuve et retour sur l'île de Montréal par le Pont de la Concorde. Coin moche pour sortir par Mill, Brennan et Ann pour aller chercher Wellington, puis St-Patrick où on court près du Canal Lachine qu'on traverse au Pont des Seigneurs. Notre-Dame vers l'est, puis Peel / Ottawa / Prince / Wellington / McGill dans la Cité du Multimédia pour aller chercher De La Commune.
Traversée du Vieux-Port et remontée de la Main (St-Laurent) jusqu'à Sherbrooke qu'on suivra pendant un très grand bout jusqu'à Bourbonnière (question de frôler le Stade puisque le parcours salue les grand lieux sportifs montréalais) qu'on prend un coin de rue avant de prendre Rachel jusqu'à St-Michel qui est pris à son tour jusqu'à la rue Masson. Remontée vers le nord par d'Iberville jusqu'à Villeray où on traverse un quartier moins connu de Montréal jusqu'à Châteaubriand.
Faillon, Drolet et Jarry conduisent les coureurs jusqu'au Parc Jarry (haut lieu du sport Montréalais malgré tout), Faillon encore, Casgrain, Jean-Talon (question de saluer les Kiwis) et ensuite c'est Christophe Colomb, St-Grégoire et Papineau jusqu'au Parc Lafontaine.
Retour sur Rosemont, descente de Papineau jusqu'au Parc Lafontaine où on fait le tour pour atteindre le 42.2km.
Secteurs enclavés:
-Contrairement à mon autre trajet, le Pont Victoria demeure ouvert.
-Le secteur au sud-ouest de l'ETS est coupé. Par contre c'est au début du trajet, et une zone plutôt industrielle peu active un dimanche matin.
-Le centre-ville demeure accessible par le nord et l'ouest, et par l'est via le Tunnel Ville-Marie-La section au sud de Sherbrooke est accessible par Berri et Pie-IX
-La section entre Iberville / Christophe Colomb / Villeray et Sherbrooke est plus problématique, accès par la rue des Carrières. À l'intérieur du périmètre Papineau et de Lorimier deviennent la voie principale nord sud.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire