2013-02-13

Bonsoir, il est pape-rtiiiiiiiiiiii!!!!!

Ok, quel mauvais gag. Je m'excuse. Si Rodger Brulotte était mort, il se serait reviré dans sa tombe.

N'empêche que le pape a annoncé sa démission, ce qui est plutôt rare (comment on gage que la page wiki http://en.wikipedia.org/wiki/Papal_resignation) a eu un achalandage record récemment?); la dernière fois que c'est arrivé c'était en 1415; une belle époque où on pensait que la Terre était plate, et l'instrument de télécommunication le plus efficace était le pigeon voyageur.

Qu'est-ce que ça change? Boaf, pas grand chose. Pas comme si le Pape était une partie intégrante de ma vie. Pape plus qu'il faut (ooooooh les calembours, ça n'arrête pas!).

Mais LA question qui tue. Quel sera le nom? Moi si j'était Pape (pas grand chances mettons), il me semble que je voudrais ressusciter un vieux nom issu du Moyen-Âge. Ou sinon, prendre un nom exotique. Tsé, un Pape Ahmed 1er, ou Pape Igor 1er, ou Pape Xi Liung Xan 1er.

Ça pourrait également être un nom inspiré par une célébrité, question de rejoindre les masses.
Ex: Pape Bruce Lee 1er
Ex: Pape Wayne Gretzky 1er


Mais j'aime mieux l'idée d'un nom de Pape venant de l'histoire. Y'a eu trop de Jean, Grégoire ou Benoit; on exclut.

Innocent, c'est quand même drôle. Urbain aussi. Y'a aussi les vieux noms latins; Gelasius, Agapetus, Pelagius et autres Adeodatus.

Mais mon choix s'est arrêté sur Sixte. Le dernier était en 1590, ça date. Mais surtout, c'était Sixte V. Donc maintenant, ça serait Sixte VI, ou si vous préférez, Sixte Six. Ça sonne bien. Et on peut faire un chandail Pope 66... et pourquoi pas avec la Sainte-Flanelle?



Aucun commentaire: