2013-02-26

D'la bouette!

À voir les manchettes de ce blogue, c'est quand même assez clair: je suis le sport en général. Le vélo bien sûr, mais aussi, comme bien du monde, le hockey. Et veut veut pas, au Québec, le site web principal pour le sport, c'est RDS.

Récemment, ils ont revu complètement leur site web. Je me suis dit que je leur laissais une couple de semaines, et je jugerais.

Et bien, voici: C'est d'la bouette!

Ah, c'est très joli quand on loade. M'enfin... quand ça finit de loader. Car c'est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeent! Qu'est-ce qui est si lourd coudonc?

Bonne chose: ils ont finalement compris qu'avoir tous les titres en majuscules, ça craint. Merci.

Point qui craint: la grosse barre de médias sociaux en bas. M'en cr... des médias sociaux.

Autre point qui craint: la taille disproportionnée de la zone "Le Grand Club" où n'importe quel popo peut écrire son opinion. Tsé moi le monde qui écrit n'importe quoi sur le web, ben... euh... bon, vous comprenez.

Point positif: Sur les manchettes avec photo au haut de l'écran, si on met le curseur, on a un petit résumé d'une phrase. Ça c'est bien.

Mais le gros, total, gigantestque, mammouthesque problème. On ne voit presque plus de nouvelles! Avant, il y avait l'histoire principale à gauche, et à droite, une dizaine de liens vers des histoires de tout acabit, tous sports confondus (c'est là aussi qu'on retrouvait les perles des titreurs de RDS). Maintenant, plus rien! Sans être un fan d'un sport X, ça arrivait quand même que j'allais lire de quoi parce que le lien était là, ça attirait mon attention. Maintenant, plus de lien... pas d'incitatifs à aller voir. Et ça, c'est une méchante grosse bouette.

Aucun commentaire: