2013-06-26

Tour de France 2013 les équipes ou bedon: Qu'est-ce qu'on va faire là?

AG2R LA MONDIALE
Ça mange quoi en hiver: Assurances
L'objectif: Des victoires d'étape, ils sont pas pires sur tous les terrains sans être excellents.
Le coureur que je vous dit de surveiller: Romain Bardet, parce qu'il est promis à un bel avenir.
Le facteur MonsieurM: Ont manqué le Dauphiné en s'auto-suspendant. Vont être affamés.
L'évaluation de l'uniforme: Le cuissard brun a le mérite d'être distinctif
  
ASTANA PRO TEAM
Ça mange quoi en hiver: Conglomérat d'entreprises de la glorieuse nation du Kazakhstan
L'objectif: Le général pour Fuglsang
Le coureur que je vous dit de surveiller: Fuglsang, parce que sinon, sais pas, pas super intéressant
Le facteur MonsieurM: J'essaie d'avoir de la sympathie pour cette équipe, mais c'est jamais arrivé encore.
L'évaluation de l'uniforme: Bleu poudre et jaune. Ouch.

BLANCO PRO CYCLING TEAM
Ça mange quoi en hiver: Rien en fait, c'était un nom générique en attendant un sponsor qui vient d'arriver (Belkin)
L'objectif: Le classement général pour Mollema.
Le coureur que je vous dit de surveiller: Gesink. Tant de potentiel, mais combien de temps avant une autre chute?
Le facteur MonsieurM: Laurens Ten Dam a un nom de famille qui sonne comme une toune de Vigneault et j'aime ça.
L'évaluation de l'uniforme: On ne le connaît pas encore...

BMC RACING TEAM
Ça mange quoi en hiver: Fabricant de vélos
L'objectif: Le général pour Evans
Le coureur que je vous dit de surveiller: Tejay Van Garderen qui attend juste qu'Evans se plante pour prendre sa place
Le facteur MonsieurM: Beaucoup de chefs, pas assez d'indiens
L'évaluation de l'uniforme: Rouge, plutôt réussi quoique un peu oubliable.

CANNONDALE
Ça mange quoi en hiver: Fabricant de vélos
L'objectif: Que Sagan remporte une pelletée d'étapes
Le coureur que je vous dit de surveiller: Ted King, parce qu'il écrit vraiment bien sur iamtedking.com
Le facteur MonsieurM: Sagan est comme les beignes selon Homer Simpson, il n'y a rien qu'il ne puisse pas faire.
L'évaluation de l'uniforme: Vert lime. Ouch. Déjà vu mieux. Mais au moins, distinctif.

COFIDIS, SOLUTIONS CRÉDITS
Ça mange quoi en hiver: Des solutions crédits, duh.
L'objectif: Victoire d'étape
Le coureur que je vous dit de surveiller: Rein Taaramae car les voyelles étaient en spécial le jour de sa naissance
Le facteur MonsieurM: N'ont pas gagné d'étape depuis deux ou trois siècles, sont dûs
L'évaluation de l'uniforme: Rouge avec un tantiner de blanc. Oubliable.

EUSKALTEL - EUSKADI
Ça mange quoi en hiver: Fondation basque et compagnie de téléphone basque
L'objectif: Se montrer dans plein d'échappées et en gagner une dans les Pyrénées.
Le coureur que je vous dit de surveiller: Ion Izaguirre, question de s'assurer qu'il ne fasse pas de points dans mon pool de vélo.
Le facteur MonsieurM: À chaque année j'en prend un dans mon pool de vélo, et à chaque année, je suis déçu. Juste de même... Et combien de chutes?
L'évaluation de l'uniforme: Orange. Je le trouve plutôt sympathique.

FDJ
Ça mange quoi en hiver: Loto-Québec français
L'objectif: Les sprints avec Bouhanni, les échappées avec Fédrigo, le général avec Pinot.
Le coureur que je vous dit de surveiller: Casar qui va sûrement aller chercher une deuxième place dans une étape (dieu qu'il passe souvent proche)
Le facteur MonsieurM: La plus intéressante des équipes françaises, va rendre la course dynamique.
L'évaluation de l'uniforme: Blanc avec une touche de bleu. Un des plus beaux du peloton.
  
GARMIN - SHARP
Ça mange quoi en hiver: Des GPS pis des affaires électroniques
L'objectif: Le classement général pour Hesjedal ou Martin ou Danielson ou Talansky ou Vandevelde ou...
Le coureur que je vous dit de surveiller: Hesjedal par pur patriotisme
Le facteur MonsieurM: Ont plein de plans B, mais ont-ils un plan A
L'évaluation de l'uniforme: Bleu avec leur traditionnel motif à carreaux. J'aime bien.

KATUSHA TEAM
Ça mange quoi en hiver: Mix d'entreprises russes
L'objectif: Le classement général pour Rodriguez
Le coureur que je vous dit de surveiller: Spilak, car je n'ai pas ce salopard dans mon pool et il récolte plein de points.
Le facteur MonsieurM: Pourquoi ai-je le feeling que s'il y a cas de dopage, ce sera ici? Plein de préjugés...
L'évaluation de l'uniforme: Rouge, blanc, franchement ennuyeux.

LAMPRE - MERIDA
Ça mange quoi en hiver: De l'acier, pis des vélos.
L'objectif: Faire de la figuration
Le coureur que je vous dit de surveiller: Przemyslaw Niemec car son prénom est amusant.
Le facteur MonsieurM: Aucun intérêt ici. Leur objectif était en mai.
L'évaluation de l'uniforme: Rose fluo avec du bleu et une touche de vert fluo. Laid, mais visible.

LOTTO - BELISOL TEAM
Ça mange quoi en hiver: Loterie belge, châssis et portes
L'objectif: Les sprints pour Greipel, un peu le général pour Van Den Broeck
Le coureur que je vous dit de surveiller: Greipel, surnommé le gorille.
Le facteur MonsieurM: Adam Hansen (un coureur de cette équipe) a publié le meilleur compte rendu de camp d'entraînement de tous les temps: http://inrng.tumblr.com/post/38154583984/hansentimeline
L'évaluation de l'uniforme: Surtout blanc et bleu foncé, une touche de rouge, mais franchement, c'est bien à part l'épaule jaune. 

MOVISTAR TEAM
Ça mange quoi en hiver: Téléphonie espagnole
L'objectif: Le général avec Quintana, Valverde ou Costa
Le coureur que je vous dit de surveiller: Jose Joaquin Rojas, seul sprinteur d'une équipe de grimpeurs. Va trouver le temps long.
Le facteur MonsieurM: Ont un coureur du Costa Rica, ce qui est assez original quand même (et il est doué)
L'évaluation de l'uniforme: Bleu foncé avec un bout de flubber vert fluo.

OMEGA PHARMA - QUICKSTEP CYCLING TEAM
Ça mange quoi en hiver: Pharmacie et plancher flottant. Mariage naturel (huh???)
L'objectif: Que Cavendish remporte 25423523 étapes de plaine
Le coureur que je vous dit de surveiller: Cavendish qui remportera 25423523 étapes de plaine
Le facteur MonsieurM: Et en plus ils ont Tony Martin qui va gagner tous les CLM
L'évaluation de l'uniforme: Noir, blanc et bleu pâle. Un des beaux du peloton.

ORICA GREENEDGE
Ça mange quoi en hiver: Orica est une compagnie pétrochimique
L'objectif: Victoires d'étape pour Goss
Le coureur que je vous dit de surveiller: Gerrans, plutôt bon en haute montagne.
Le facteur MonsieurM: O'Grady doit être rendu à 50 ans et à son 90ème Tour.
L'évaluation de l'uniforme: Blanc, bleu et un peu de vert. Me fait penser vaguement aux vieux suits d'AG2R
  
RADIOSHACK LEOPARD
Ça mange quoi en hiver: RBO vous expliquera: http://www.youtube.com/watch?v=7tTajZue58Y
L'objectif: Un peu indéfini. Schleck est pas revenu top shape, Klöden et Zubeldia ont leur carte de l'âge d'or et Voigt botte des derrières.
Le coureur que je vous dit de surveiller: Voigt. Combien d'échappées?
Le facteur MonsieurM: Cette équipe manque d'identité
L'évaluation de l'uniforme: Noir, blanc, rouge et bleu. Banal, mais pas laid.

SKY PROCYCLING
Ça mange quoi en hiver: Empire médiatique
L'objectif: Victoire du Tour pour Froome, rien de moins
Le coureur que je vous dit de surveiller: Vasil Kiryenka, de toute façon le power domestique va passer le Tour au complet en avant.
Le facteur MonsieurM: On espère qu'ils vont moins cadenasser la course que l'an passé.
L'évaluation de l'uniforme: Tout noir avec une ligne bleue. Sobre et platte.

SOJASUN
Ça mange quoi en hiver: Produits de Soja
L'objectif: Se montrer dans toutes les échappées
Le coureur que je vous dit de surveiller: Jonathan Hivert, le meilleur d'un groupe un peu oubliable
Le facteur MonsieurM: De loin l'équipe la plus faible du Tour. Désolé.
L'évaluation de l'uniforme: Vert pâle. Pas très beau, comme s'ils avaient besoin de ça.
  
TEAM ARGOS - SHIMANO
Ça mange quoi en hiver: Pétrole
L'objectif: Sprints pour Kittel ou Degenkolb
Le coureur que je vous dit de surveiller: Kittel ou Degenkolb, car le reste est pas mal à leur service.
Le facteur MonsieurM: On ne les verra certainement pas en montagne
L'évaluation de l'uniforme: Tout blanc avec un petit accent bleu marin. Joli.

TEAM EUROPCAR
Ça mange quoi en hiver: Location d'autos
L'objectif: Victoires d'étapes pour Voeckler, général pour Rolland
Le coureur que je vous dit de surveiller: David Veilleux, car il est d'ici!
Le facteur MonsieurM: Coquard se mêlera-t-il aux sprints?
L'évaluation de l'uniforme: Vert foncé. Un des très beaux du peloton.

TEAM SAXO - TINKOFF
Ça mange quoi en hiver: Banques
L'objectif: Victoire du Tour pour Contador, rien de moins
Le coureur que je vous dit de surveiller: Kreuziger, converti en domestique de luxe
Le facteur MonsieurM: Équipe vraiment solide en montagne, mais une couple de candidats suspects
L'évaluation de l'uniforme: Bleu et jaune, étrangement ça ne va pas si mal ensemble.

VACANSOLEIL - DCM PRO CYCLING TEAM
Ça mange quoi en hiver: Organisation de vacances
L'objectif: Victoires d'étape, et compléter le peloton.
Le coureur que je vous dit de surveiller: Boy Van Poppel. A-t-il une soeur qui s'appelle Girl?
Le facteur MonsieurM: Se montrer pour se trouver des jobs l'an prochain (équipe ne revient pas, sauf surprise)
L'évaluation de l'uniforme: Bleu avec un genre de soleil. Trop de logos.

Aucun commentaire: