2014-03-20

Débat électoral désabusé

Je n'ai pas écouté le débat et je ne m'en porte pas plus mal, mais est-ce que ça ressemblait à ça?

--------

BERNARD DE ROMARIN (animateur): Alors bienvenue à la salle paroissiale de Notre-Dame-du-Martyr pour le débat pour les candidats du comté de Sainte-Douleur-des-Éternelles-Souffrances. Alors les participants: Paulin Maladroit parlera pour le PQ

PAULIN MALADROIT: Pierre-Karl vous fait dire bonsoir.

DE ROMARIN: Philippe Criard pour le PLQ

PHILIPPE CRIARD: Bonsoir. Ce soir nous allons parler des vraies affaires, pas d'un référendum. Référendum!

DE ROMARIN: François Groségo pour la CAQ

FRANÇOIS GROSÉGO: Ces présentations sont longues. Il faut couper.

DE ROMARIN: Et Amir Rienàdire pour Québec Solidaire.

AMIR RIENÀDIRE: Je ne suis pas dupe de cette mascarade peu démocratique, mais je vous dis bonsoir quand même.

DE ROMARIN: La parole est au député sortant du PQ.

MALADROIT: Alors nous au PQ, on propose une charte de valeurs qui...

CRIARD: Référendum! Crise économique!

GROSÉGO: Encore les vieux partis qui parlent de vieux enjeux.

RIENÀDIRE: C'est scandaleux!

MALADROIT: Oui mais l'immigration on a décidé que c'était un problème et...

CRIARD: Référendum! Vos chèques de pension!

RIENÀDIRE: Vous êtes tous corrompus!

GROSÉGO: Il faut couper dans les dépenses. A-t-on vraiment besoin de la 20 sur la Rive-Sud et de la 40 sur la Rive-Nord?

MALADROIT: Il faut faire revenir le sujet de l'intégrité sur...

CRIARD: Référendum! Invasion de sauterelles!

GROSÉGO: Et a-t-on besoin d'avoir des lumières jaunes? Ne pourrait-on pas passer du vert au rouge? Il faut couper dans les dépenses!

RIENÀDIRE: Vous méprisez le peuple, et le peuple vous méprise, et je vous méprise!

MALADROIT: Pour l'économie, nous ne reculerons pas, à moins qu'on change d'idée...

RIENÀDIRE: Encore du saccage de nos ressources bradées à prix dérisoire.

CRIARD: Référendum! Tempête de ouaouarons!

GROSÉGO: Amos est une partie intégrale de notre Projet Saint-Laurent.

MALADROIT: N'oublions pas Arthur Portier

CRIARD: Je n'accepte pas ça, je ne veux plus en entendre parler! Référendum! Épidémie de peste bubonique!

GROSÉGO: Et 4 fleurs de Lys sur le drapeau québécois, c'est du gaspillage, une seule serait bien assez. Voilà une promesse d'action concrète qui...

RIENÀDIRE: Vous devriez tous avoir honte.

DE ROMARIN: C'est tout le temps que nous avions. Un dernier mot aux électeurs. Monsieur Rienàdire?

RIENÀDIRE: Vous méritez mieux que tous ces scandaleux personnages.

GROSÉGO: Lâchons les vieux problèmes, il faut en créer des nouveaux!

CRIARD: Référendum! Tsunami de jus de poubelles! Merci, bonsoir. Référendum!

MALADROIT: Pierre-Karl vous fait dire bonsoir.


--- Analyse post-débat  ---

MALADROIT: Je crois avoir gagné ce débat, j'ai réussi à apporter mes points en restant digne et calme, les électeurs savent très bien que le meilleur choix est de voter pour nous car les autres ont une vision du passé et sans projets porteurs pour le Québec.

CRIARD: Je crois avoir gagné ce débat, j'ai réussi à apporter mes points en restant digne et calme, les électeurs savent très bien que le meilleur choix est de voter pour nous car les autres ont une vision du passé et sans projets porteurs pour le Québec.

GROSÉGO: Je crois avoir gagné ce débat, j'ai réussi à apporter mes points en restant digne et calme, les électeurs savent très bien que le meilleur choix est de voter pour nous car les autres ont une vision du passé et sans projets porteurs pour le Québec.

RIENÀDIRE: Je crois avoir gagné ce débat, j'ai réussi à apporter mes points en restant digne et calme, les électeurs savent très bien que le meilleur choix est de voter pour nous car les autres ont une vision du passé et sans projets porteurs pour le Québec.

ÉLECTEUR MOYEN: Come on Subban, sors-la ta garnotte, on va pas perdre contre les Blue Jackets! Envoye Desharnais! Go! Ah, maudit arbitre!

Aucun commentaire: