2005-07-18

Une découverte

...qui date de la semaine passée au Festival de Jazz, mais bon, c'est l'intention qui compte. Petit groupe québécois trouvé presque au hasard, et c'est bon pas à peu près. Bon, oui, c'est du jazz, alors c'est sur qu'en partant si vous n'aimez pas le genre, le disque ne vous accrochera pas. Mais pour ceux qui aiment... c'est de la musique à ambiance tzigane, c'est très très très rythmé et agréable à écouter. Un sextuor où les instruments principaux sont violon, guitare, contrebasse, percussions, accordéon et clarinette (quelques autres aussi au hasard des pièces). Le contrebassiste, le clarinettiste et la violoniste m'ont particulièrement impressioné. Le disque est très bon, mais en direct c'était encore mieux... ça bougait, ça dansait, ça sautait. Le groupe était dynamique et donnait l'impression d'avoir du fun pas possible. Le public semblait les connaître et était vendu d'avance, mais moi en néophyte j'avoue avoir été conquis... et j'ai filé au disquaire du Festival dès la fin du show pour acheter le disque que je suis en train d'user depuis. Le nom du groupe? Manouche. Le disque? St-Urbain Café. Vous pouvez en voir des extraits sur www.manouche.com.

Aucun commentaire: