2005-09-27

Boonen, Boonen, Booooonen!

Mais qui diable est ce Tom Boonen me direz-vous? Compte tenu des sujets fréquents de ce site, ça pourrait être

A-) Un politicien
B-) Un joueur de hockey
C-) Un cycliste
D-) Un chanteur de la relève

Eh bien de toute évidence (la photo aide faut dire), c'est un cycliste. Un de ceux que j'aime bien, un de ceux que je prendrais dans mon équipe de rêve. Le belge de 24 ans a gagné (entre autres) en 2005: Route des Flandres, Paris-Roubaix, 2 étapes du Tour de France (maillot vert jusqu'à son abandon sur chute) et le Championnat du Monde dimanche passé. On parle ici d'être à son meilleur dans des courses qui s'étendent du début avril à la fin septembre... De gagner des classiques pavées pour les durs et des sprints à 70km/h

Bon, il ne passe pas assez bien la montagne pour penser bien se classer sur un grand tour, mais dans sa spécialité, il est au sommet. Je ne suis pas un grand fan des sprinteurs (j'aime mieux les grimpeurs et ceux qui se lancent dans des échappées interminables qui foirent souvent), mais lui a vraiment toute mon admiration.

En plus, il est sympathique (c'est pas une tête de vache comme dirait Foglia) et il a une belle gueule (mais de drôles d'oreilles). Pas étonnant que les commanditaires se l'arrachent...

Aucun commentaire: