2005-09-19

NHL 06

Eh oui, je suis moi aussi une victime de la fièvre du hockey qui reprend... Bon c'est quand ça recommence qu'on se rend compte que ça nous manquait un peu. J'ai donc décidé d'aller acheter NHL06 d'EA Sports. La dernière version que j'avais était NHL2003, la dernière que j'avais acheté étant... euh... fait beau dehors hein? Sérieusement j'en ai déjà acheté dans le passé, mais je trouvais que 55$ à chaque année c'était cher (mais maintenant je les félicite d'avoir baissé leur prix, à 40$ c'est acceptable).

Première impression: le premier joueur que je vois à l'écran est Saku Koivu du Canadien. Très bon signe. Je joue un peu avec les alignements et dans les lignes du Canadien... correct, mais le menu est pas terrible, à ce niveau là le 2003 était mieux. Les menus de NHL06 sont trop gros et tassés à mon goût, on est toujours en train de scroller. Au niveau d'assigner les boutons j'ai eu un peu de misère aussi avec ma Saitek (très bonne manette soit dit en passant). D'ailleurs une manette avec joysticks analogues est fortement recommandée pour profiter pleinement du jeu.

Mais on achète pas ce jeu pour les menus; on l'achète pour le hockey. Et à ce niveau là, chapeau. Graphiquement c'est superbe (à la hauteur de la réputation d'EA Sports). Les animations sont fluides, le détail des joueurs est superbe... On reconnaît bien les joueurs et même les entraîneurs. Les bons manieurs de bâton sont à leur avantage dans le jeu; quelques feintes à tout casser ont été introduites et c'est de toute beauté. Idem pour les mises en échec, elles sont plus variées que simplement: je pousse et tu tombes. La pauvre victime peut juste être ralentie ou faire la grande pirouette, c'est beaucoup plus réaliste. Et j'admets que quand j'ai étampé Joe Thornton dans la bande avec Komisarek, ou quand Markov a sorti son derrière pour faire revoler le gros Lindros... ça fait un petit velours. Côté gardiens aussi ça a de l'allure, belles animations et ils peuvent sortir des arrêts assez spectaculaires merci.

Le jeu (pour ce que j'ai vu à date) semble moins porter à faire ce que je détestais dans NHL2003, c'est à dire que dès que ton équipe a 2-3 buts d'avance elle devient totalement inapte et confuse pour que l'ordi remonte. C'est relativement facile de marquer des buts, mais j'imagine qu'en montant le niveau de difficulté ça deviendra plus corsé.

Bref une très belle réussite, un bon 40$ d'investi pour la première fois en ....x.... années :-)

Si vous voulez m'excuser, je vais essayer d'aller faire gagner une 25ème Coupe Stanley au Canadien.

Go Habs Go!

Aucun commentaire: