2005-09-12

Où j'étais le 11 septembre 2001...

C'est à la mode ces jours-ci... alors voici mon 11 septembre personnel. En fait ça a commencé au lit; j'avais fini l'université quelques semaines avant et j'étais en recherche d'emploi (que j'ai eu quelques semaines plus tard). Comme c'était l'époque du modem, j'avais tendance à aller sur internet tard pour ne pas monopoliser la ligne téléphonique. Donc, je me couchais tard... et je me levais vers 9h00 à peu près. Ce matin-là, je suis donc à moitié réveillé quand j'entends ma mère (qui travaille à domicile) monter du sous-sol pour ouvrir la télé. Déjà là, je suspectais quelque chose de spécial. Dans le jour, c'est la radio... La dernière fois qu'elle a dû allumer la télé dans la journée remontait quasiment à l'explosion de Challenger, c'est tout dire.

Bref ça pique un peu ma curiosité. Je m'habille (curieux, mais décent tout de même) et je sors, les cheveux dans toutes les directions et pas encore complètement tous mes sens. Et là elle me dit: "Il y a deux avions qui sont entrés dans le WTC, c'est un attentat". En quelques fractions de secondes, le cerveau passe de l'écran de veille à une activité complète. Avion + WTC + Attentat = ? ... hmmm... wooo... HEIN!?! Regard vers la télé qui confirme le tout.

Et de là, je suis resté vissé devant la télé pratiquement tout l'avant-midi. Même en me versant mon bol de céréales dans la cuisine j'étais étiré pour voir ce qui passait à la télé. Même plus tard en soirée, j'avais ma petite télé et les écouteurs dans ma chambre et j'ai écouté ça une couple d'heures dans la nuit... passant de CNN à RDI quand les américains m'énervaient trop, quelques brefs passages à TVA et TQS pour voir qu'ils n'étaient pas à la hauteur de Radio-Canada... Et finalement je me suis couché, ce qui mettait terme à ma plus grande journée de télé à vie.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

On a eu la même idée... j'étais pour ma part là: http://spaces.msn.com/members/47-Bib/Blog/cns!1pvTT3GDs2uO6YP8dhV5P0LA!175.entry

M a dit...

Nous et à peu près 4562345 autres blogs sur internet :-)