2005-11-28

Carnet de campagne: Jour 0

Eh bien oui... on s'en va en élections, déjà. 17 mois, et le gouvernement libéral de Paul Martin a rendu l'âme. Je vais essayer de tenir un carnet de campagne régulièrement avec un commentaire sur des niaiseries dites ou faites par nos candidats. À tout seigneur tout honneur, commençons par notre très z'honorable ex-Premier Ministre Paul Martin:

Le Canada est la conscience sociale du monde pour l'environnement

Ouais... quand on investit 200 fois plus dans les énergies polluantes non renouvelables de l'Alberta que dans l'énergie propre et renouvelable du Québec? Quand tous les rapports s'entendent pour dire que des pays du G7, c'est le Canada qui a la pire performance (on a même empiré nos émissions)?

Méchante belle conscience... imaginez ceux qui sont les pires...

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Le plus dommage dans ces élections, c'est que tu ne restes pas dans le comté d'Outremont. Tu ne pourras donc pas voter pour ton candidat vedette, le très honorable Jean Lapierre, ministre des transports, lieutenant libéral du Québec et qui donne des opinions justes et éclairées sur tous les sujets de la vie politique... C'est triste...

AB a dit...

Moi je risque encore d'être inscrit dans 2 comtés, devrais-je sauter sur l'opportunitée de fourrer le système? ça en vaut la peine? ;)

M a dit...

Je ne suis pas dans le comté de Papineau non plus, je ne pourrai donc pas donner mon vote à Pierre Pettigrew et à ses propos toujours si pertinents. La vie est vraiment trop injuste.

AB a dit...

Quand à ce qui touche de près ou de loin les énergies tournant autour du pétrole, connaissant trop la magouille, je vais m'abstenir de commentaire ;)