2005-11-12

De la haine?

(Encore indirectement relié au sport, ne serait-ce que pour faire plaisir à Alex)

Finale québécoise de football universitaire aujourd'hui, Montréal-Québec. Habituellement j'en ai plutôt rien à f... du football universitaire, mais j'ai lu de quoi tantôt qui m'a supris un peu. Commentaire d'un partisan du R&O:

Les partisans du Rouge et Or ont raison d'être arrogants parce qu'ils ont le meilleur programme football au pays et avec raison,ils ont développés un sentiment de haine envers montréal,ville où on est toujours les plus forts des ligues les plus pourries.

Bon d'abord mon chum j'espère que t'est pas étudiant universitaire toi-même; si oui, cours au plus vite à ta coop t'acheter un dictionnaire et un Grévisse. Mais la pauvreté du texte n'est pas la question. Quoique... si une personne n'est pas capable de formuler une phrase cohérente, c'est sûr qu'avoir une idée cohérente est difficile aussi.

Mais je m'interroge plutôt quand il parle de haine. Haïr Montréal pour un simple match de foot? C'est pas un peu fort là? Surtout quand une bonne partie des joueurs de Québec sont Montréalais, mais bon :-)

Sais pas... me semble qu'il y en a qui prennent ça un peu trop au sérieux. C'est juste une game de football universitaire; c'est pas la fin du monde là. Les gens de Québec ont raison d'être fiers du R&O qui est toute une équipe, mais de là à haïr les adversairses, me semble que c'est un peu exagéré là... surtout que ça reste du sport amateur malgré tout.

Ce n'est pas la première fois que j'entends des gens de Québec démolir Montréal; on dirait qu'il y a pour eux une jalousie latente, qu'ils détestent Montréal parce qu'elle est Montréal... Il n'y a pas une ville de parfaite, chacun a ses qualités et défauts, mais faut croire que c'est plus facile de tirer des roches à l'autre que de regarder la vérité en face.

Aucun commentaire: