2008-05-26

Oh que je rigole

Au moment d'écrire ce texte, Détroit mène 3-0 dans le deuxième match, en vue de mener la série 2-0. Pittsburgh n'a toujours pas compté. Ayoye.

Je sympathise avec mon collègue de bureau fan de Pittsburgh car lui c'est un vrai, de longue date, même au travers des années de misère. Ça fait du bien d'en voir un vrai à la place des tas de faux fans qui se sont improvisés parce que l'équipe va bien ces temps-ci. Et ça inclut les journalistes qui masquent peu leur partisannerie...

Je rigole, car plein de monde donnait Pittsburgh gagnant, et encore plus de monde voulait les voir gagner, se disant que Détroit c'était plein de vieux, qu'ils étaient platte, etc...

Quel réveil brutal. Détroit malmène Pittsburgh comme Pittsburgh a malmené Ottawa en première ronde. Deux calibres complètement différents. Ils dominent à tous points de vue sur la glace et Therrien se fait outcoacher par Babcock.

Et moi qui croyait que Lidstrom était un joueur un peu surévalué qui gagnait le Norris car il était dans une grosse équipe... mon erreur. C'est tout un joueur. Un des meilleurs de la ligue, toutes positions confondues.

C'est agréable de voir une vraie belle machine de hockey comme les Red Wings qui a un jeu rodé à merveille.

Aucun commentaire: