2008-05-18

Un bien joli stade

Journée porte ouvertes au nouveau Stade Saputo de l'Impact. Comme c'est tout près de chez moi, fallait que je me rende voir ça.

Première impression: C'est très bien comme stade. Pas trop gros, et même le banc le plus en haut dans les estrades a une très bonne vue sur le terrain, pas trop loin. Avec le Stade en arrière plan, ça va faire des couchers de Soleil magnifiques rendus au mois d'août.

Il y avait aussi un match des célébrités pour couronner l'événement. Vieux joueurs de l'Impact, ex-athlètes olympiques, artistes... et Kovalev.

D'ailleurs, ça m'a pris à peu près 15 minutes avant de me rendre compte que j'était assis tout juste derrière les membres du band Mes Aieux (il y avait aussi un membre du groupe qui jouait). Je pense que si je n'avais pas vu le grand roux passer, je ne les aurais pas reconnus.

Ça a été un bon match, quoique peu orthodoxe. Paul Houde dans le filet était plus animateur de foule que gardien de buts, mettons qu'il a été chanceux sur quelques arrêts (y compris une échappée de Bruny Surin... même sur gazon, il court vite celui là).

Autre vedette du match, cette fois pour la qualité de ses performances, l'ex olympienne Kim St-Pierre. Gardienne de but à l'époque, elle a fort bien joué avec deux buts et une passe. Très très bonne, elle se démarquait sur le terrain. Elle a aussi compté aux tirs de barrage.

Mais la grande vedette.... Kovalev. Eh oui, encore lui. Autant il est habile avec un bâton et une puck... autant il est habile avec un ballon. En rentrant il a eu la plus grosse ovation, et chaque fois qu'il touchait au ballon, la foule l'encourageait. Il a réalisé de belles feintes n'ayant rien à envier à celles des pros. En première demie, il n'a pas réussi à s'inscrire au pointage, ce qui a fait dire au comédien Pierre-François Legendre (gardien de l'autre équipe) que Kovalev était mieux de se réveiller car il s'ennuyait.

Il n'aurait pas dû. Kovalev lui a fait ravaler ses paroles avec deux buts spectaculaires, et une passe sur celui de Nick de Santis (l'actuel entraîneur de l'Impact). Et évidemment, il en a compté un autre en tirs de barrage. Et dans une démonstration showoff, Kovalev a enlevé ses souliers pour faire une petite passe de moonwalk sur le terrain. Je vous laisse imaginer l'ovation.

Bref, un bien bel après midi dans un beau stade qui sent le neuf. Je vais certainement y retourner pour aller voir un match régulier cette année...

Aucun commentaire: